chargement en cours

Pendant le couvre-feu, le Mucem est gratuit entre 16h et 18h

Bonne nouvelle: le Mucem passe en mode 'happy hour' dès ce samedi et jusqu'à la fin du couvre-feu à Marseille avec deux heures gratuites tous les jours pour visiter les expositions temporaires.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/10/2020
Pendant le couvre-feu, le Mucem est gratuit entre 16h et 18h

"Dès le samedi 24 octobre 2020, les expositions du musée sont en accès libre pour toutes et tous entre 16h et 18h pendant la durée des limitations des sorties nocturnes." annonce le Mucem dans un communiqué.

Plusieurs expositions sont à l'affiche du Mucem cet automne: 
- Dans le bâtiment J4, l'exposition "L'Orient sonore" qui propose une immersion dans les musiques arabes d'hier et d'aujourd'hui, véritable invitation au voyage.

Au fort Saint-Jean, deux expositions se partagent entre générations : "Vêtements modèles" invite à découvrir l'histoire de cinq basiques de nos garde-robes, du débardeur au jogging en passant par le bleu de travail ; "La Flore de A à Z", présente un abécédaire floral en 26 lettres, composé à partir des collections du Mucem.

Enfin le Mucem rappelle qu'il propose toute une programmation pour les familles pendant les vacances de la Toussaint: des spectacles à l'auditorium (sur réservation) et l'île aux trésors, un jeu gratuit pour les enfants entre 4 et 12 ans (dernier prêt de tablette à 16h30). 

D'autres expositions à découvrir prochainement au Mucem, à partir du mercredi 4 novembre : 
Ouverture de l'exposition "Folklore" : un vaste parcours qui met en dialogue les oeuvres majeures d'artistes modernes et contemporains comme Gauguin, Kandinsky ou Brâncuși, et les pièces d'artisanat bretonnes, russes ou roumaines qui les ont inspirés...

Réservation gratuite et conseillée en ligne

Pour accéder aux « Happy hour » il est recommandé de réserver gratuitement sa place en ligne. Les capacités du musée sont réduite en raison du contexte sanitaire.

https://billetterie.mucem.org/fr-FR/produits?famille=2029650028960400094 

Les musées municipaux sont eux aussi gratuits à Marseille

photo: Julie Cohen