chargement en cours

Dernières places disponibles pour assister gratuitement à l'émission Prodiges au Dôme de Marseille

C'est un spectacle hors normes qui est proposé ce jeudi soir et dimanche après-midi dans un Dôme de Marseille métamorphosé : France 2 enregistre les finales de Prodiges. On peut assister gratuitement à ce grand spectacle!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/08/2020
Dernières places disponibles pour assister gratuitement à l?émission Prodiges au Dôme de Marseille

Ils étaient 600 a envoyer leur candidature, ils ne seront plus que 15 ce jeudi soir et enfin trois dimanche pour la grande finale de l’édition 2020 de Prodiges. Les deux émissions, présentées par Marie-Sophie Lacarrau, seront diffusées durant les fêtes de fin d’année sur France 2.

C’est donc un Dôme transformé en studio de télévision que 1500 Marseillais sont invités à assister à ces deux enregistrements. Ce mercredi, il reste encore des places à distribuer. 

15 jeunes âgés de 9 à 16 ans seront départagés par un trio de jurés. Leur prestation sera accompagnée par l’Orchestre Philarmonique de Marseille dirigé par la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani et du Palais d’Hiver St Pétersbourg Ballet. La demi finale sera enregistrée ce jeudi soir, la finale ce dimanche après-midi.

L’inscription est gratuite
https://web.digitick.com/index-css5-domemarseille-pg1.html

Il reste des places, il faut bien cliquer sur les zones AV3 G, AV1 A, 1ER GRADIN A C, 1ER GRADIN C G, 2EME GRADIN F G, 2EME GRADIN E F, 2EME GRADIN E D ou 2EME GRADIN D C pour obtenir des places.

Une émission exceptionnelle déclinée dans plusieurs pays européens

C’est déjà la septième saison de Prodiges. Une émission créée en France qui s’exporte déjà en Espagne et en Italie, et prochainement en Allemagne. « C’est la musique classique que l’on met en exergue » souligne son créateur Michel Eli.

France Télévision aimerait bien que cette émission devienne européenne dans les prochaines années. « Cette émission fait beaucoup de bien, c’est un cadeau que l’on offre à nos téléspectateurs. C’est une clé de voûte en matière de grands programmes culturels, offrir de grands événements, de grands spectacles culturels » explique Alexandra Redde-Amiel, Directrice des Divertissements et Variétés de France Télévisions.

Un enregistrement adapté au covid

Depuis plus d’une semaine les équipes techniques et artistiques s’affairent au montage du décor et à la préparation de l’émission au Dôme. Dans le contexte actuel, et avec un afflux de personnes venues de différentes régions, des procédures spécifiques ont été mises en place. Environ 350 personnes travaillent sur cette émission hors normes, dont 110 musiciens et choristes. Par chance, l'enregistrement n'a pas été annulé par la Préfecture, et la production a pris des engagements pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

L’émission sera diffusée durant les fêtes de Noël, dans un contexte qui sera certainement bien différent d’aujourd’hui. « On s’adapte en permanence, on ne prend aucun risque » explique Alexandra Redde-Amiel, la Directrice des Divertissements et Variétés de France Télévisions. Plusieurs mesures sont mises en place et cela ne se verra pas forcément à l’antenne : une scène agrandie de 40% pour permettre davantage d’espace entre chaque musicien, un public et des techniciens tous masqués, des flux de visiteurs qui ne se croiseront pas… Pendant l'émission, les musiciens, les présentateurs et les jeunes prodiges ne porteront pas de masque. Le public oui.

Le Dôme est même allé jusqu’à installer un centre de dépistage covid en plein backstage. « On teste le personnel depuis une semaine » explique le docteur Vincent Estorner du laboratoire Euromedicare. « On réalise entre 30 et 40 tests par jours, on va arriver à près de 400 d’ici dimanche. Notre objectif est d’éviter qu’un cluster se crée au Dôme de Marseille ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.