chargement en cours

Le Festival de Nîmes annulé jusqu'au 15 juillet au moins

Les organisateurs du Festival de Nîmes confirment l'annulation des concerts compris entre le 16 juin et le 15 juillet. Les concerts du 16 au 24 juillet restent suspendus aux annonces gouvernementales.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/04/2020
Le Festival de Nîmes annulé jusqu'au 15 juillet au moins

Avec une capacité de plus de 10.000 personnes, les arènes de Nîmes sont directement touchées par l'interdiction des grands rassemblements décidée par le Président de la République jusqu'à la mi juillet.

Les organisateurs du Festival de Nîmes officialisent l'annulation de tous les concerts qui été programmés jusqu'à cette date du 15 juillet.

"Bien entendu, la sécurité du public, des équipes artistiques et de toutes les personnes qui travaillent pour que les spectacles aient lieu n’a pas de prix et nous comprenons entièrement cette décision. 
C’est ainsi avec beaucoup de tristesse que conformément aux décisions prises par les autorités, et en accord avec Monsieur Jean-Paul FOURNIER, Maire de NÎMES, nous sommes dans l’obligation d’annuler dans l'immédiat les concerts prévus dans le cadre du FESTIVAL de NÎMES 2020, pour la période du 16 Juin au 15 Juillet 2020." expliquent les organisateurs"

Les 17 concerts déjà annulés

Foo Fighters les 16 et 17 juin
Sting le 18 juillet
Christophe Maé le 26 juin
PNL le 27 juin
Ninho et Aya Nakamura le 28 juin
Lynyrd Skynyrd le 29 juin
Nightwish le 30 juin
Deep Purple le 1er juillet
M Pokora et Vitaa & Slimane le 2 juillet
Francis Cabrel et Alain Souchon le 3 et le 4 juillet
Taylor Swift le 5 juillet
Mika et Catherine Ringer le 9 juillet
Goldman Story le 10 juillet
Les Cow boys fringants et Tryo le 11 juillet
les Dropkick Murphys et les Négresses Vertes le 15 juillet

 

Un maigre espoir pour les concerts programmés au delà du 15 juillet

Pour les concerts programmés du 16 au 24 Juillet, les organisateurs restent "dans l’attente des décisions et directives qui seront prises par le Chef de l’Etat". Mais les perspectives demeurent très pessimistes. Intérrogé ce matin sur France Inter, le Ministre de la Culture a précisé que "bien évidemment, les grands festivals après la mi juillet pourraient aussi être annulés".

Nekfeu le 16 juillet
Black Eyed Peas le 17 juillet
Ben Harper le 19 juillet
Lenny Kravitz le 20 juillet
Asaf Avidan, Dido et Suzanne Vega le 22 juillet
Angèle le 24 juillet

Les modalités de remboursement bientôt connues

Les organisateurs précisent dans leur communiqué:

"Pour les concerts du 16 Juin au 15 Juillet 2020, nous vous communiquerons dans les meilleurs délais, toutes les informations relatives aux modalités de remboursement des billets des concerts annulés qui ne pourront être programmés dans le cadre de l’Edition du FESTIVAL de NÎMES 2021."

On en parle sur Frequence-sud.fr