chargement en cours
publicite

The Lulu Projekt - Ensemble 28 de l'ERACM

Le 10/04/2021 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 12 ans
Publié par Nathalie Dalmasso le 18/02/2020 - Modifié le 28/10/20 15:47
The Lulu Projekt

Emilie Le Roux, Olivier Letellier et les élèves comédiens de l'Ensemble 28 se sont confrontés à l'exercice du comité de lecture du Théâtre Massalia pour sélectionner deux textes "Cardamone" et "The Lulu projekt" à découvrir sur scène le 10 avril à 15h au Théâtre Massalia.

Théâtre - dès 12 ans

 

D'après le texte « The Lulu projekt » De Magali Mougel – Ed. Espaces 34

Lulu n’est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu’il vit de l’autre côté d’un mur, dans une tour au milieu des champs, avec une mère qui a du mal à l’accepter tel qu’il est et qui idolâtre sa sœur. Le rêve de Lulu ? Devenir une star du rock ou du punk, ou faire comme Valentina Terechkova : partir à la conquête de l’espace et des étoiles.

Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

 

L'ensemble 28 de l'ERACM

Depuis 2019, les élèves-comédien·ne·s de 2e année de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM), sont initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public et se confrontent à l’exercice du comité de lecture avec le Théâtre Massalia.
L’an dernier, ils·elles ont sélectionné deux textes (« Cardamone » et « The Lulu projekt »), respectivement mis en scène par Olivier Letellier et Émilie Leroux.

 

Infos :

Lieu : Friche la Belle de Mai

Durée : + 1h (en création)

Infos/réservations : theatremassalia.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.