chargement en cours

Manifesta13, la biennale d'art contemporain à Marseille en 2020

Du 28/08/2020 au 29/11/2020 - Marseille - Centre ville - 17 °
37 km/h
Publié par Pauline . le 17/01/2020
Manifesta, la biennale  d'art contemporain à Marseille

Du 28 août au 29 novembre 2020, la biennale internationale d'art contemporain itinérante sera à Marseille.

Manifesta, la grande biennale internationale d'art contemporain sera pour la première fois en France à Marseille ! Prévue initialement du 7 juin au 1er novembre, reportée du 28 août au 29 novembre. Après Rotterdam, St Petersbourg, Palerme...depuis 1996, ce grand rendez-vous prend place dans une nouvelle ville tous les deux ans. 

Basée à l'origine sur les arts visuels, Manifesta13 sera composée sur plusieurs mois d’expositions, de performances, de conférences, par des artistes sélectionnés par un jury. 150 jours d'événements inédites au sein de  lieux insolites et de musées . 

Le programme détaillé : manifesta13.org

Manifesta13, un programme en 3 volets

 Traits d'union.s

Manifesta 13 Marseille se décline en trois programmations connectées avec Traits d'union.s, le programme principal conçu par l’équipe artistique de Manifesta 13.

 L’équipe artistique de Manifesta 13  est composée d’ Alya Sebti, directrice de l’ifa Gallery à Berlin, de Katerina Chuchalina, commissaire d’exposition basée à Moscou et directrice de la programmation de la Fondation V-A-C; et de Stefan Kalmár, directeur de l’ICA à Londres.


 Tiers Programme

Une initiative de l’équipe Éducation et Médiation de Manifesta 13 issu de rencontres entre éducateurs, médiateurs, artistes, chercheurs, enseignants, étudiants et autres habitants de Marseille qui a démarré en septembre 2019.


 Les Parallèles du Sud 

Un programme d’évènements parallèles qui ont pour ambition de mettre en lumière la richesse de la scène artistique et culturelle marseillaise et régionale, mais également internationale.


En amont de l’ouverture officielle, découvrez la programmation pré-biennale à l‘Espace Manifesta 13 et dans le cadre du Tiers Programme !

On en parle sur Frequence-sud.fr