chargement en cours
publicite

Marseille Capitale Européenne du Curling à l'occasion des fêtes de Noël?

Pas moins de deux pistes éphémères de curling sont installées dans le secteur de la Joliette. Les Marseillais se seraient-ils découverts une nouvelle passion?

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/12/2019
Marseille Capitale Européenne du Curling à l'occasion des fêtes de Noël?

Les mauvaises langues ont beau dire que Marseille est une ville salle, les Marseillais savent utiliser le balai lorsqu'il s'agit de curling!

Un patinoire et une piste de curling aux Terrasses du Port

Direction tout d'abord la terrasse du centre commercial, où une patinoire de 400m² est installée jusqu'au 12 janvier. L'occasion de faire du patin, sur de la vraie glace et face à la mer. Et donc, l'occasion aussi de perfectionner votre maîtrise du balayage avec une piste de curling.

Curling sur la Rue de la République

Après de nombreuses années de difficultés, la Rue de la République aurait-elle enfin trouvé un concept prometteur? En tout cas, du 11 au 22 décembre, vous pourrez venir y faire du curling. En prime, un Père Noël vous accueillera dans sa cabane. Tant, il se joindra à la partie.

Vous voulez vraiment devenir un pro du curling?

Pas de problème, puisqu'il existe réellement un club professionel de curling à Marseille. Il a même été champion de France par le passé. Il est actif toute l'année à la patinoire du Palais Omnisport Marseille Grand Est.

http://www.massiliacurlingclub.fr/