chargement en cours

n+n Corsino - Self Patterns

Du 12/10/2019 au 05/01/2020 - Marseille - FRAC
Publié par Sylvie B le 12/09/2019
n+n Corsino - Self Patterns

Jeu, fantaisie, humour... une exposition en réalité augmentée au Frac du 12 octobre 2019 au 5 janvier 2020.

Dans SELF PATTERNS, les extérieurs s’augmentent et se transportent avec soi grâce à des objets mobiles de communication. La danse apparaît sur smartphone et tablette numérique. L’utilisateur, inscrit les séquences chorégraphiques relativement à des signes architecturaux, historiques, paysagers. Il y a scénographie du mouvement dans le cadre et le cadre lui-même amorce une narration comme géographies de l’instant et des lieux.

 SELF PATTERNS propose une dizaine de séquences chorégraphiques brèves : jeu, fantaisie et humour sont au rendez-vous. Imaginez deux figures dansantes (une femme, un homme) dont l’habit évoque l’aventurier Corto Maltese, vous les avez avec vous dans votre poche. Au bord de la mer, devant l’Acropole, l’Empire State Building, la tour Eiffel ou le Buckingham Palace, vous lancez votre application. Vous avez choisi le lieu, le point de vue, maintenant à vous de jouer : suivez les deux personnages dans dix aventures inédites.
Votre binôme dansant a son propre environnement et sa propre suite chorégraphique qui vont se superposer aux vôtres et s’inscrire dans le décor où vous avez choisi de les emmener.C
laudine Galea

 + d'infos : fracpaca.org