chargement en cours

Odyssey

Publié par Sylvie B le 02/09/2019
Odyssey

Troisième volet d'une trilogie consacrée à la Méditerranée, ses mythes et légendes, une chorégraphie signée de l'excellent Hervé Koubi pour une nouvelle création en complicité avec la chanteuse Natacha Atlas. Odyssey, une pièce à ne pas manquer au carré Sainte Maxime le 25 janvier à 20h30.

Au plateau, trois musiciens et douze danseurs incarnant tour à tour Ulysse, embarqués dans une traversée qui évoque la houle du combat et les péripéties du retour. La chanteuse anglo-égyptienne Natacha Atlas apporte au plateau son timbre cristallin et un envoûtement mystique, partageant avec Hervé Koubi une évocation poétique du déracinement. Mais sous les assauts de la tempête et la nostalgie du retour, perce, surgit et se déploie une éclatante déclaration d’amour.

De la Princesses Nausicaa à la magicienne Circé, de la nymphe Calypso à Pénélope, l’épouse d’Ulysse, Natacha Atlas incarnera la Femme, toutes les femmes, à travers le regard du chorégraphe. Car, dans la relecture d’Homère que propose Hervé Koubi, l’enjeu du retour d’Ulysse sera bien celui de l’amour. 

+ d'infos : carre-sainte-maxime.fr