chargement en cours

Raphaël Imbert à la tête du Conservatoire de Marseille dès le mois de septembre

L'artiste Raphaël Imbert dirigera le Conservatoire national à rayonnement régional de Marseille dès le mois de septembre.

Publié par Pauline . le 29/07/2019
Raphaël Imbert à la tête du Conservatoire de Marseille dès le mois de septembre

Raphaël Imbert va succèder dès le mois de septembre, à Philip Bride qui a dirigé le conservatoire de Marseille pendant 28 ans et prendra donc la tête de ce grand établissement situé dans au Palais Carli à Marseille et reçoit près de 1800 élèves chaque année.

Raphaël Imbert, un musicien reconnu...

Connu en tant qu'artiste et couronnée de nombreuses distinctions ( Lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs en 2003, du concours national de jazz de la Défense en 2005...) Raphaël Imbert a également reçu l’année dernière une "Victoire du jazz" pour son album "Music is My Hope".

Véritable virtuose, Raphaël Imbert a répondu à de nombreuses invitations de musiciens reconnus comme le violoncelliste Jean-Guihen Queyras, la violoniste Chiara Banchini, Les musiciens du Louvre, la mezzo-soprano Karine Deshayes ou la soprano Magali Léger. Il est par ailleurs le directeur artistique de la Compagnie Nine Spirit qui a fêté son vingtième anniversaire lors de l'édition 2019 du festival "Marseille, jazz des cinq continents".

... mais également un pédagogue

Raphaël Imbert a aussi dans ses fonctions actuelles, la coordination jazz à l’Institut d'Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée d'Aix en Provence (IESM). Parallèlement, il anime avec Johan Farjot les 1001 Nuits du jazz au Bal Blomet depuis 2017 et il est compositeur associé au Théâtre du Briançonnais depuis 2018.