chargement en cours

D'importants moyens engagés sur un incendie aux portes de Toulon

140 sapeurs-pompiers et 4 canadairs tentent d'éteindre un incendie déclaré dans le secteur de Chateauvallon sur la commune à Toulon.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/07/2019 - Modifié le 19/07/19 10:59
D'importants moyens engagés sur un incendie aux portes de Toulon

Mise à jour 19/07: Le feu a été completement eteint à 7h30 ce vendredi. Il a parcouru au total 16 hectares indique la Préfecture du Var.

En début d'après-midi, vers 14h, un incendie s'est déclaré dans un vallon situé entre Chateauvallon (Chemin des Bonnes Herbes) et le chemin du Baou des Quatro Ouro. L'incendie menace ce massif qui surplombe Ollioules et Toulon. Aucune habitation n'est menacée. Il n'est pas au niveau du centre culturel de Chateauvallon situé plus à l'ouest. Ce secteur a déjà été victime d'incendies par le passé.

Aux environs de 16 heures, 32 engins et 140 sapeurs-pompiers et marins-pompiers des casernes de Toulon et des villes voisines étaient engagés. Ils sont accompagnés par d'importants moyens aériens: quatre Canadair et deux hélicoptères bombardier d'eau.

A 17h30, l'incendie était en passe d'être maîtrisé et avait considérablement baissé en intensité.

Ce jeudi, le risque incendie est classé comme 'sévère' dans une grande partie du Var et notamment ce secteurs des Mont Toulonnais. 

L'incendie est attisé par un vent qui souffle modérement, avec des rafales pouvant atteindre les 40km/h. Il devrait tomber dans la soirée.

 

photo: Prefecture du Var