chargement en cours

Risques incendies: 14 massifs interdits d'accès ce jeudi 18 juillet dans les Bouches du Rhône

Le risque d'incendie est particulièrement fort ce jeudi 18 juillet dans les Bouches du Rhône. Les promenades y sont interdites dans 14 des 24 massifs du département.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/07/2019
Risques incendies: 14 massifs interdits d'accès ce jeudi 18 juillet dans les Bouches du Rhône

Ce mercredi on oublie les balades dans de nombreux massifs des Bouches du Rhône, dont notamment les plages sauvages de la Côte Bleue. Ces petites plages sauvages seront interdites d'accès, tout comme le massif des Alpilles et 13 autres massifs du département en raison du fort risque d'incendie.

Le risque d'incendie est "très sévère" dans 14 massifs des Bouches du Rhône ce jeudi 18 juillet. Les accès et balades y seront interdits toute la journée

Un vent d'ouest est annoncé par Météo France avec des rafales pouvant atteindre les 50km/h. Ce vent, associé à la secheresse persistante et aux températures élevées (même si elles sont de saison), accentue fortement les risques incendie. 

A noter que le massifs des Calanques reste en risque sévère. C'est à dire que les balades y seront autorisées toute la journée. La plus grande prudence reste nécessaire. Il est d'ailleurs parfaitement interdit de fumer dans le parc national.

Consulter la carte des risques incendies 2019