chargement en cours

Sympho New

Publié par Sylvie B le 09/07/2019
Sympho New

Cette année le programme met en avant deux compositeurs rares et des instruments rarement associés à l'orchestre symphonique : la guitare et le saxophone.

Outre le prélude de Tristan und Isolde (Wagner), la coproduction suite n°2 de Daphnis et Chloé (Ravel) et La Moldau (Smetana), le compositeur et chef d’orchestre Michel Tabachnik dirigera deux œuvres rares du répertoire du XXe siècle : des extraits de Musique de cour pour guitare et orchestre du Polonais Alexandre Tasman, interprété par le guitariste Philippe Mariotti et le Concerto pour saxophone alto et orchestre à cordes du Russe Alexandre Glazounov, avec le saxophoniste Nicola Peretto. Glazounov avait très tôt repéré les possibilités expressives de ce jeune instrument découvert dans les boîtes de jazz de Saint-Germain des Prés et composa ce concerto un an après son Quatuor pour saxophones de 1933. Tansman, à la tête de plus de trois cents opus, a notamment composé des pièces pour guitare toutes dédiées à l’immense instrumentiste Andrès Segovia.

avec la participation du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes Juan-les-Pins et de l’Orchestre Régional de Cannes

2h avec entracte

Infos/réservations : anthea-antibes.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.