chargement en cours

Bach Project

Publié par Sylvie B le 05/07/2019
Bach Project

Sous le signe de Bach, l'un des meilleurs ballets d'Italie présente un double programme qui associe une pièce du répertoire de Jirí Kylian, l'un des principaux chorégraphes contemporains, à une nouvelle création du jeune talent Diego Tortelli.

Avec la complicité du plasticien Massimo Uberti, le chorégraphe Diego Tortelli lance les 16 danseurs du ballet dans une création placée sous l’égide de la Domus Aurea, villa construite par Néron après l’incendie de Rome. Construction, destruction, renaissance, révolte en sont les maîtres-mots.

La chorégraphie est une réflexion matérielle et spirituelle sur la nature de l’homme qui s’inspire de sources très différentes, telles que la Genèse biblique et le rituel japonais de la cérémonie du thé. Domus Aurea est la maison idéale, une utopie construite par Diego Tortelli à travers des motifs chorégraphiques captivants. L’écriture géniale de Bach est sous le signe du respect et de la citation, mais aussi de la liberté d’invention et du désir de souligner l’importance de la musique dans l’inspiration du mouvement.

+ d'infos :  theatresendracenie.com