chargement en cours

Spectacle sur le Vieux Port, feu d'artifice, cours de cuisine et marché géants... Une grande fête de la gastronomie à Marseille fin juin

Du 28/06/2019 au 30/06/2019 - Marseille - Vieux-Port
Terminé
Publié par le 21/03/2019
Spectacle sur le Vieux Port, Feu d?artifice, cours de cuisine géant et marché XXL? Marseille prépare une grande fête Marseille pour la gastronomie fin juin

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin, MPG2019 va vivre un temps fort à Marseille : Le Grand Jardin va proposer trois jours de festivités et de régalades, pour les yeux et les papilles!

Il est temps de réserver son weekend à Marseille ! Les 28, 29 et 30 juin vont être un concentré de l’année gastronomique en Provence avec six temps forts organisés à Marseille:

publicite

Un grand spectacle musical et pyrotechnique le vendredi 28 juin sur le Vieux Port

Dans la lignée des grands temps forts de MP2013 ou plus récemment de MP2018, l’année de la Gastronomie va transformer à son tour le Vieux Port en une immense scène de spectacle le vendredi 28 juin.

Pendant près de quatre heures, le spectacle plongera le public dans une immersion totale : un show de feu, de lumière, de danse, de musique et surtout de poésie.

Dès 20h, différents groupes de musique envahiront les quais tout autour du Vieux Port. 

Au fur et à mesure que la nuit tombera, un mapping géant sera projeté sur les façades des immeubles du Vieux Port.

Dès 22h30, le fête passe au plat de résistance avec un grand spectacle pyro-mélodique.

Au milieu du bassin du Lacydon, un bateau illuminé arrivera avec sur son pont des artistes. Le spectacle prendra ensuite de la hauteur avec des danseurs suspendus à 30m du sol. Pour l’occasion, des grues vont être installées à proximité du Quai des Belges (Quai de la Fraternité).
Ce spectacle devrait durer environ trois quarts d’heure. Et parmi les auteurs de sa bande son, on peut souligner la présence du guitariste de la Manonegra.

Le bouquet final du spectacle sera pyro-mélodique: On ne peut pas le qualifier de feu d’artifice, mais de nombreuses fusées d'artifice seront néanmoins lancées depuis le bassin du Vieux Port et le Fort d’Entrecasteaux.

Le spectacle est confié à plusieurs compagnies: Motus Modules et l’Atelier de l’Evénement pour la partie aérienne et pyrotechnique, et Kolektif Alambik pour le mapping sur les immeubles.

Le Vieux Port sera entièrement piétonnisé pour l’occasion. Et le spectacle devrait être particulièrement bien visible entre La Criée et l’Hôtel de Ville.

Vendredi 28 juin. Dès 20h sur le Vieux Port. Spectacle Pyro-mélodique dès 22h30.

La grande halle: un marché des producteurs XXL tout autour du Vieux Port

Avant le spectacle et durant les trois jours, une immense halle à ciel ouvert va s’installer sur les quais du Vieux Port."Une farandole de saveurs, de senteurs (et) de couleurs embaume(ra) les quais".

Sur plusieurs centaines de mètres, ce sera donc un grand marché de producteurs régionaux exclusivement. 

"Expositions, rencontres avec les producteurs, dégustations, corners enfants, ateliers participatifs, arblres à recette et espaces de cooking show".

Une belle offre de restauration sera aussi proposée par les différents restaurants partenaires.

Vendredi dès 18h, samedi 10h > 19h, dimanche 10h > 18h. Sur les quais du Vieux Port (secteur Ombrière/ Quai des Belges en priorité).

L'ouverture de MP2018, en février 2018 sur le Vieux Port

La rue de la République devient la Rue de la gastronomie

On connaissait le Pavillon M en 2013, voici la Rue de la Gastronomie.

Cinq lieux éphémères vont être aménagés pour accueillir le public durant trois mois, mais aussi proposer des rendez-vous et des ateliers culinaires.

Des lieux éphémères, tous installés dans des emplacement vacants de la Rue de la République. "un moyen de vivre et d'expérimenter la gastronomie provençale". 

"Pop-up restaurant et pop-up store, véritable vitrine des chefs, des producteurs et artisans des villes et villages de Provence".

Le plus grand cours de cuisine du monde

Lionel Lévy, le chef étoilé de l'Intercontinental s'est lancé le défi de proposer la réalisation d'une de ses recettes signature avec 1000 participants. 

Un sacré défi à relever: 50 chefs encadreront les participants sur la Place Bargemon, des écrans géants diffuseront en direct ce "cook-show" qui devrait durer environ deux heures.

Vendredi 28 juin dès 18h sur la Place Villeneuve Bargemon

Ouvert à tous, inscription en ligne sur www.mpg2019.com d'ici quelques semaines.

Un marché antigaspi

Pas question de gaspiller la nourriture ! Une cinquantaine d'exposants vont sensibiliser le public, mais aussi les professionnels, commerçants et restaurateurs. Objectif: trouver des bonnes pratiques pour utliser au mieux les restes d'une recette et limiter les déchets.

Vendredi dès 18h, samedi 10h > 19h, dimanche 10h > 18h. Sur la Place Charles de Gaulle.

Un dimanche de la Canebière et le bal du Grand Jardin

Pour terminer ce weekend, on remonte légèrement en direction de la Canebière. Le dernier Dimanche de la Canebière de la saison sera consacré à la gastronomie. En point d'orgue, le weekend se terminera par un grand bal.

 Dimanche 30 juin, 11h-18h sur la Canebière

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Vieux Port
Marseille






Parking cours Jean Ballard, Parking Vieux Port La Cri�e Parking de l'H�tel de Ville Parking Charles de Gaulle
On en parle sur Frequence-sud.fr