chargement en cours

Tiken Jah Fakoly

Publié par Sylvie B le 12/02/2019
Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly en concert à l'Espace Culturel André Malraux, le 11 avril à 20h30.

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques (Cours d’histoire, Françafrique, African Revolution ou Dernier Appel), il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat ; le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots.

Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge,  Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal dès 1996, avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon…). En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolé d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique un monde meilleur.

MO’KALAMITY
La voix suave de Mo’ Kalamity se pose sur un groove original empreint de sonorités aériennes, de riffs judicieusement placés et d’une basse dub-esque à vous faire frissonner.

Vibes jamaïcaines, soul, musiques afro-américaines constituent l’inspiration de cette artiste hybride, dont les origines capverdiennes et un profond sentiment d’empathie pour la douleur de Mère Afrique sont sans conteste les signes distinctifs.

Ayant grandie en France dans un univers musical éclectique, Mo’ Kalamity chante un reggae roots militant et rebelle. Elle revenait le 26 janvier dernier avec un nouvel album « One Love Vibration » en collaboration avec Sly & Robbie !

+ d'infos : espace-malraux.fr

agenda
jeudi 11 avril 2019
Terminé
20h30
Tarif
De 20€ à 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé