chargement en cours

Les Souffleurs Commandos Poétiques ce week-end à Aubagne

Pour la clôture de la Lecture par Nature et dans le cadre du festival Grains de Sel Karwan invite le collectif des Souffleurs commandos poétiques. Plusieurs rendez-vous à ne pas rater ce week-end.

Publié par Pauline . le 16/11/2018
Les Souffleurs Commandos Poétiques ce week-end à Aubagne
Connu mondialement, Les Souffleurs forment un commando poétique lancé dans une “tentative de ralentissement du monde” pour construire une pensée poétique commune. Après des apparitions/disparitions au Canada, des passages dans plusieurs villes de France mais aussi en Angleterre, en Belgique, au Japon... ILe commando sera ce week-end à Aubagne, invité au Festival Grains de Sel pour clôturer Lecture par Nature, un temps fort consacré à la lecture, et plus largement, à la connaissance, au numérique et à la culture qui se déroule dans les Bouches-du-Rhône depuis le 25 octobre.
 
 
 
A Aubagne ce week-end, Les Souffleurs croiseront différentes formes d’interventions : ateliers d’écriture, restitution et performances.
 
Des ateliers pour les enfants et les parents le samedi avec immersion dans leurs univers, un temps d'écriture pour constituer une véritable chorégraphie qui sera présentée lors des Levées d'écritures le dimanche durant tout l'après-midi. Temps forts du week-end, un tableau final à découvrir dimanche à 17h30 à l'Espace des Libertés, en famille !
 

Où et quand retrouver Les Souffleurs commandos poétiques ce week-end ?


 
Samedi 17 novembre
Ateliers participatifs pour enfants et familles | De 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Les Souffleurs commandos poétiques proposent aux familles (parents-enfants) de construire une oeuvre collective poétique. Deux ateliers sont ouverts sur la journée. Le programme débute par une immersion dans l’univers des Souffleurs et continue avec un temps d’écriture, un temps de manufacture (chacun est invité à calligraphier ses mots sur la thématique Demain en blanc sur un panneau noir). Un dernier temps est consacré à la répétition du geste des Levées d’écritures vagabondes. Le groupe se réunit et lève par surprise des murs d’écritures à destination du public, l’ensemble constituant au final une véritable chorégraphie.
 
Dimanche 18 novembre
Levées d'écritures vagabondes | À partir de 14h
Tout l’après-midi, Les Souffleurs commandos poétiques offriront au public de participer à la réalisation de Levées d’écritures vagabondes dans l’enceinte de l’Espace des Libertés où se tiendra le festival Grains de Sel.
Apparitions/Disparitions | À partir de 14h