chargement en cours

Flamenco Azul, le 1er festival flamenco à Marseille arrive en 2019

Du 18/04/2019 au 05/05/2019 - Marseille - Centre ville
Publié par Pauline . le 28/09/2018
Flamenco Azul, le 1er festival du flamenco arrive en 2019

Le centre Solea a annoncé cette semaine l'arrivée d'un festival international du flamenco qui se tiendra dans plusieurs lieux à Marseille mais aussi à Toulon du 18 avril au 5 mai 2019. Petit aperçu de ce qui va se passer...

Un grand projet pour le centre Solea, temple du Flamenco à Marseille, est en train de naître ! Il s'agit d'un grand rendez-vous sur trois grands week-endsle flamenco sera dans tous ses états !

L'objectif de Flamenco Azul ? "Faire de Marseille la capitale du Flamenco en Méditerranée" annonce Maria Perez lors de la présentation du festival.

Flamenco Azul, le flamenco dans tous ses états

Le projet est ambitieux mais le centre Solea et son équipe sont prêts à relever le défi ! Soutenu par l'EFA (Escuela de Flamenco de Andalusia) et Arts et Musiques en Provence, le programme se dessine et promet de beaux rendez-vous à la fois populaires, savants et solidaires ! 

Marseille va vibrer au son du flamenco avec de beaux rendez-vous durant trois week-end dès le 18 avril.

# Week-end 1, du 18 au 20 avril 2019

Pour ce premier week-end, le Festival Azul donnera la possibilité aux initiés de participer à un Masterclass avec Karime Amaya. 

Samedi 20 avril, un grand rendez-vous sera proposé sur le Grand Plateau de la Friche avec Patricia Guerrero, la nouvelle star du flamenco ! Tête d'affiche de tous les plus grands festivals, le centre Solea a eu le plaisir de l'accueillir lors d'un tablao en 2016, c'est dorénavant sur une grande scène que les marseillais vont pouvoir l'applaudir.

Dimanche 21 avril, un bel échange avec la Biennale de Malaga va permettre à Ana Perez de présenter son spectacle en Espagne pendant que, à Marseille, le public pourra découvrir Sabor à Malaga. Après le spectacle, un grand moment festif sera lancé !

 

# Week-end 2, du 26 au 28 avril 2019

Ce deuxième week-end va réunir les grandes associations marseillaises qui font vivre le flamenco dans la région. Avec des initiations au flamenco à la Casa 108, une carte blanche à la Meson, un grand flash mob lors des dimanches de la Canebière mais aussi un spectacle au Théâtre de l'Oeuvre réunissant les meilleurs élèves et musiciens de la région !

 

# Week-end 3, du 3 au 5 mai 2019

Pour les passionnées, des conférences seront proposées à l'Université d'Aix Marseille. Le vendredi 3 mai au soir, un très beau tablao réunira Ana Pérez et Pilar Ortega au centre Solea.

Le samedi 4 mai, rendez-vous au Théâtre Toursky pour découvrir Andado por Solea,un spectacle prestigieux en clôture du Festival Flamenco Azul.
4 artistes et 2 générations réunis sur scène avec Adela Campallo, Hugo Lopez, Gema Moneo, Rafael de Carmen entourés des meilleurs musiciens et chanteurs de la région.

Avant de clôturer cette première édition, le dimanche 5 mai un autre atelier de découverte à la Casa 108 se tiendra et du côté de Toulon, à l'espace Comedia, le public pourra applaudir Adela Campallo.

12 jours, 13 lieux, 19 événements et plus de 20 artistes réunis pour cette première édition, le Festival Flamenco Azul a bien l'intention de faire rayonner Marseille avec un programme riche, éclectique et plein d’émotion.

Le programme en cours d'élaboration, des modifications peuvent être apportées le programme en détail sera dévoilé prochainement.