chargement en cours

L'Envolée cirque - Lichen - Patrimoine en Mouvement

Publié par Sophie ABRAHAM le 01/08/2018
L'Envolée cirque - Lichen - Patrimoine en Mouvement

Lichen offre un corps-à-corps organique, sur un agrès de cirque exceptionnel. Au sol et en l?air, les corps usent d'agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s'élever, s'offrir à l'autre, se confondre.

Dans Lichen, Pauline et Jeanne s’inspirent des fonctionnements primitifs et instinctifs de la nature, notamment de l’état symbiotique et complémentaire de certains végétaux, comme le lichen. Un lichen à l’image de la relation qui émane de Pauline et Jeanne.
Duettistes depuis dix ans, elles développent sur leur discipline aérienne « la Quadrisse » un langage qui leur est propre, une gestuelle organique, avec une relation de confiance et de complémentarité. Au sol et en l’air, les corps usent d’agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s’élever, s’offrir à l’autre, se confondre. Etroitement liés, les mouvements et les sons entrent en fusion pour un moment suspendu.

Le lieu :
Construite en 1906, l’usine électrique d’Allauch était initialement destinée à transformer le courant pour alimenter en électricité Allauch, La Bourdonnière, Plan-de-Cuques, Château-Gombert ainsi que le réseau des tramways de Marseille. Son activité a cessé en 1960. Propriété de la ville d’Allauch depuis 2006, ce patrimoine industriel remarquable constitue aujourd’hui un pôle artistique et culturel notable du territoire.