/!\ ATTENTION LE FESTIVAL 2009 EST ANNULE /!\
Plus d'informations ici
Toujours épris de découverte, la troisième édition du Festival Seconde Nature sera l'occasion d'explorer musiques électroniques, arts numériques et autres curiosités culturelles : concert, cinéma, performances et installations. Cette année, le festival tiendra place sur les pelouses et dans les espaces géodésique du temple de l'art cinétique: la Fondation Vasarely
Concernant les concerts, le festival reçoit les artistes contemporains les plus réputés du genre électro. Le 5 juin, le Marseillais Danton Eeprom, qui promène sa dégaine de duc de l'electro sur les scènes des meilleurs clubs européens, sera présent. Le DJ français Ivan Smagghe sera également de la partie, tout comme le bad boy de l'électronique Andrew Weatherall.
Après avoir enflammé de nombreux festivals, le quatuor londonien The Chap est de retour pour mettre l'ambiance lors du concert du 6 juin. Le groupe anglais Metronomy, dont on reprend déjà les meilleurs titres sur les plus grands dancefloors européens, offrira également quelques morceaux. Dans une mouvance plus jazz électro, Mathew Jonson dévoilera quelques unes de ses multiples et brillantes facettes avec ses titres aussi intemporels que sont « Marionette » et « Typerope ». La gente féminine sera également représentée par la DJ et productrice Chloé, aussi réputée en France qu'à l'étranger.
Programme
Rendez-vous sur www.secondenature.org
Par Damien Deparnay