chargement en cours

Le bourgeois gentilhomme

Le 28/05/2019 - Fos-Sur-Mer - Le Théâtre
Publié par Sylvie B le 18/06/2018
le bourgeois gentilhomme

On croyait connaître Molière, c'était sans compter sur cette version de Philippe Car furieusement moderne et musicale, à découvrir au Théâtre de Fos, le 28 mai à 20h.

Monsieur Jourdain, nouveau riche, parvenu, sympathique, ni odieux, ni méchant, ni hypocrite, n'est que ridicule et pousse à l'absurde l’ambition bourgeoise de tout acquérir à prix d'argent, y compris le sens de la vie. 
Philippe Car réinvente ce classique et incarne avec brio un monsieur Jourdain, magnifique bourgeois bouffon, accompagné de deux jeunes acteurs dans les rôles de Cléante et Lucile. Tous les autres personnages sont joués par des pantins et des marionnettes et même par un robot téléguidé ! Un véritable feu d’artifice de comique et d’esprit. 

- Tables Nomades pour prolonger la soirée, la troupe vous propose de partager en musique un repas festif et gourmand aux saveurs des pays parcourus. Tarif 12€ (règlement sur place le soir du spectacle). Réservation obligatoire auprès de la billetterie du Théâtre : nombre de places limité.

+ d'infos : scenesetcines.fr