chargement en cours

La Côte de Boeuf : le paradis des amoureux de la viande à Marseille

Avis aux amoureux de la viande ! La Côte de Boeuf fait partie des meilleurs restaurants de grillades à Marseille.

Publié par Redac . le 19/04/2018 - Modifié le 10/04/18 16:25
La Côte de Boeuf : le paradis des amoureux de la viande à Marseille

La Côte de Boeuf : une adresse mythique à Marseille

Il existe à Marseille un véritable temple de la viande. La Côte de boeuf fait partie de ces adresses mythiques, tant pour les récompenses obtenues par le restaurant que pour sa longévité. Créé en 1979 par Paul Léunard, une référence de la gastronomie marseillaise, la Côte de boeuf a construit au fil des ans une belle réputation. Une réputation due à la qualité de ses grillades, mais aussi à sa splendide cave. Cette dernière a d'ailleurs était récompensée 3 fois (1988, 1989 et 1990)  par le journal américain One Spectator  ! Le média salue les meilleures caves de restaurants du monde. Il faut dire qu'avec une carte qui fait 60 pages, il y a du choix. 

Si on aime autant la Côte de boeuf, c'est pour la préparation de ses viandes bien sûr, mais aussi pour sa chaleur. Si le restaurant est plutôt haut-de-gamme, il règne près du feu de bois une atmosphère chaleureuse. 

Que mange-t-on à la Côte de Boeuf ? 


Du magret de canard, une entrecôte, des travers de porc, des poulets de ferme rôtis à la broche et bien sûr...la fameuse Côte de boeuf ! Les plats sont accompagnés au choix de pommes de terre, de salade verte, de purée de pommes de terre ou de potimarrons, de petits légumes de saison et de généreuses sauces classiques. Les viandes sont cuites au feu de bois ce qui leur donne cette saveur si caractéristique.

Le soir, si le temps le permet, un serveur vous proposera de visiter la cave. Nous vous le conseillons, ça vaut le détour. 

Une formule à 24 euros le midi avec entrée, plat et dessert  ( du jour ) est proposée. Pour la fameuse Côte de Boeuf, comptez 40 euros avec un verre de vin.

>Consulter la carte

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.