chargement en cours

L'appel des sirènes du cabaret l'Étoile Bleue

L'Étoile Bleue c'est un cabaret de choc et de charme à Marseille présenté comme "le 1er cabaret maritime de France".

Publié par Pauline . le 11/01/2018
L'appel des sirnes du cabaret l'toile Bleue
Vous n’assisterez pourtant pas à un spectacle sur les flots mais plutôt sur le plancher des sirènes puisque sa revue prend ses quartiers du 23 novembre 2017 au 14 janvier 2018 au théâtre du M7 dans le 8e arrondissement de Marseille.
Cet établissement accueille temporairement L’Étoile Bleue. Le cabaret vous y propose au choix, un dîner spectacle ou son spectacle seul, qui vous embarquera pour un voyage maritime virtuel de 2 heures autour du monde.
 
Côté culinaire, le traiteur et le service sont de qualités et sans simagrées. On déguste le repas avec un réel plaisir tout en sympathisant avec ses compagnons de table. Le dîner est aussi agréable pour les papilles que pour les oreilles puisqu’il est accompagné par de délicats accords de piano et de chants, interprétés en live bien sûr.
 
Mais évidemment vous viendrez surtout pour le spectacle, les girls, les boys, les plumes et les paillettes. Et rassurez-vous, ils ne manqueront pas à l’appel ! Costumes, danseuses et danseurs ; tout est fidèle aux standards des cabarets, et sans excès. Pour résumer, pas de fautes de goût ni dans l’assiette ni sur scène.

 
L’ambiance reste conviviale et les tableaux variés entre chorégraphies contemporaines, danses en costumes de plumes, contorsions ou, bien sûr, le mythique French Cancan. De quoi plaire à tous !
 
L’interprétation est de qualité et les artistes distillent leur énergie ainsi que leur bonne humeur avec une réelle générosité ! Mention spéciale pour le final sur l’hymne du cabaret, le genre de musique capable de tourner en boucle dans votre tête et vous remémorer les meilleurs instants passés à l’Étoile Bleue.
 
Certes le voyage maritime dans l’espace et dans le temps paraît être plus un prétexte qu’une véritable croisière... Mais ça n’est pas le plus important. Cette excuse servant bien la variété des scènes, nous préférons vous laisser la surprise du spectacle plutôt que d’argumenter sur cette bagatelle. 
 
Aux vues des réactions enchantées des spectateurs, on ne peut que souhaiter à l’Étoile Bleue de naviguer gaiement vers d’autres lieux phocéens plus en adéquation avec ses ambitions et la qualité de son show… Un endroit où le capitaine et son équipage pourront prendre leur vitesse de croisière à la démesure de leur vitalité. 
 
Attention. Dernier embarquement le 14 janvier !

Dernières dates les 11, 12, 13 et 14 janvier.
> Réservation

Où ?

M7, 76 Rue du Rouet, Marseille, France

 
Noémie Roudaut et Didier Philispart