chargement en cours

Un nouveau lieu pour imaginer, créer et apprendre dans le centre de Marseille

La Fabulerie s'installe dans un nouveau lieu au coeur de Marseille. Découverte

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/12/2017
Un nouveau lieu pour imaginer, créer et apprendre dans le centre de Marseille

C'est un projet de plusieurs années qui se concrétise enfin : La Fabulerie dispose désormais d'un grand et beau lieu au coeur de la ville pour ses activités. Tout au long de l'année, elle propose des formations et des ateliers autour du numérique, mais pas seulement. "Nous avons fait appel au chef Emmanuel Perrodin pour créer une super cuisine et proposer un food lab" explique Axelle Benaich, la directrice de la Fabulerie. Des ateliers culinaires seront ainsi proposés, avec l'angle de l'innovation, la marque de fabrique de la Fabulerie

Au programme de la Fabulerie :
- Des ateliers autour des nouvelles technologies,
- Des cours et ateliers de yoga et de cuisine
- Des formations autour du numérique
- Un Fablab pour imaginer et bidouiller ses propres créations
- Un espace de coworking
- Des événements grand public : Un marché de noël est organisé ce weekend, des concerts sont aussi prévus.

"La Fabulerie, c'est un lieu, un cabinet de curiosité qui permet de montrer et mettre en valeur des projets qui étaient jusque là rangés dans les cartons" Axelle Benaich

L'autre activité de la Fabulerie, c'est d'accompagner les acteurs culturels dans leurs projets innovants, et notamment pour les expostions. L'association vient d'ailleurs de s'engager avec la ville pour la prochaine exposition du Muséum d'Histoire Naturelles au printemps.

"Ce lieu nous permet désormais de développer ici nos pièces". En effet, avec l'aide du Conseil Régional et son programme Living PACA Labs, elle a pu investir 45.000€ dans du materiel de fabrication. Ce "fablab" au coeur du centre ville dispose de machines d'impression 3D, de découpe Laser et plein d'autres outils permettant à ses membres de "bidouiller" leurs créations. La mairie de secteur a également soutenu l'installation dans ce quartier. Le département a lui participé au financement des travaux à hauteur de 80.000€.

"Ces financements publiques nous ont aussi permis de trouver des partenaires privés" complète Axelle Benaich. En effet, le Groupe La Poste compte lui s'engager aux côtés de l'association.

Plus d'informations sur le lieu

https://lafabulerie.com/ 

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille