chargement en cours

Arrivée d'Energy Observer à Marseille

Du 01/12/2017 au 10/12/2017 - Marseille - Esplanade Saint-Jean ancien J4
Publié par Pauline . le 28/11/2017
Arrivée d'Energy Observer à Marseille

Du vendredi 1er au dimanche 10 décembre, Marseille accueillera Energy Observer pour l'avant dernière escale de son Tour de France.

Energy Observer c'est un véritable laboratoire du futur qui va s'installer sur le bassin du Mucem ! Un village itinérant qui proposera au public une exposition interactive, une plongée immersive avec projection à 360° et réalité virtuelle !

Une expérience unique pour découvrir l’Odyssée pour le futur du premier navire hydrogène autour du monde. 

Le village sera ouvert au grand public le samedi 2 décembre à partir de 10h. 

Ouverture, tous les jours de 10h à 18h.

 

Bon à savoir : 
Energy Observer est le premier navire hydrogène autonome en énergie sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. Ce navire du futur à propulsion électrique fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester en conditions extrêmes des technologies de pointe préfigurant les réseaux énergétiques de demain, applicables en milieu terrestre. Energy Observer accomplit actuellement une odyssée pour le futur de six ans (2017-2022), 50 pays, 101 escales, afin de sensibiliser le grand public aux thèmes majeurs de la transition écologique, notamment les énergies renouvelables, la biodiversité, la mobilité et l’économie circulaire, lors de ses escales sur son village itinérant, sur les réseaux sociaux et à travers une collection documentaire. Ce tour du monde est mené par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur de documentaires.

 

 

 

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille