chargement en cours

Résonnances - Picasso et la collection Albers-Honegger

Du 08/07/2018 au 07/10/2018 - Mouans-Sartoux - Espace de l'Art Concret
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 27/09/2017
Résonnances - Picasso et la collection Albers-Honegger

L'Espace de l'Art Concret situé à Mouans-Sartoux accueille l'exposition "Résonnances - Picasso et la collection Albers-Honegger" du 8 juillet au 7 octobre 2018.

L’exposition à l’Espace de l’Art Concret se propose d’explorer « l’empreinte » Picasso par des thèmes qui traversent tout à la fois l’oeuvre de l’artiste espagnol et le fonds permanent de la collection.

Ainsi, l’acceptation de la planéité de la toile comme le refus de l’imitation qui conduisent Picasso cubiste aux frontières de l’abstraction, trouvent écho chez les pionniers de l’art abstrait, notamment autour de la problématique de la grille.

De même, préférant s’attacher au réel et à ses richesses, le maître espagnol en offre une vision libérée poursuivie par de nombreuses pratiques artistiques du XXe siècle. Libération de l’image, libération des possibilités picturales : autant d’avancées qui semblent résonner dans les démarches les plus pointues de l’art abstrait et construit. Dès lors, quelle lecture de la collection Albers-Honegger pouvons-nous offrir au regard de l’oeuvre de cet artiste inclassable, hors-normes que fut Pablo Picasso ?

De Honegger à Viallat, du Corbusier à César, en passant par Knoebel et Klein, nous observerons quelle place l’oeuvre de Picasso a occupée dans l’émergence et la continuité de courants radicaux.

agenda
Du 8 juillet au 7 octobre 2018
Terminé
horaires musée
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Château de Mouans,06730
Mouans-Sartoux






Par la R.N.85 ou la pénétrante depuis les villes de Cannes (10Km) et Grasse (9Km) Sortie autoroute 42 : Mougins / Mouans-Sartoux / Cannes / Grasse Parkings gratuits à proximité de l'EAC Parking du Château Parking de la Gare (à 5' à pied)
On en parle sur Frequence-sud.fr