Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Marseille : La ville interdit le spectacle de Dieudonné

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/09/2017
Marseille : La ville interdit le spectacle de Dieudonn

Quelques heures après l'appel du CRIF et des élus de l'opposition, la Ville de Marseille a fait savoir ce mercredi qu'elle annulait le spectacle de Dieudonné au Dôme.

"Le Dôme n'accueillera pas le spectacle de Dieudonné." C'est le titre du communiqué transmis à la presse ce mecredi midi par la Ville de Marseille. Considérant que ce spectacle avait "d'ores et déjà, provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d'engendrer des troubles à l'ordre public.", la ville a donc pris la décision de l'interdire sur la commune. Il était prévu le 19 novembre prochain, dans la salle de spectacle le Dôme, gérée par la municipalité. Ce mardi, le PS et le CRIF avaient interpelé le maire à ce sujet et demandé son annulation.

"La politique conduite par Jean-Claude Gaudin à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l'ouverture et le respect de l'autre, la fraternité et la solidarité. Le Sénateur - Maire de la deuxième ville de France a toujours veillé à maintenir une harmonie au sein du tissu social marseillais.
Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d'humour divise, fracture et oppose. A fortiori, quand ce spectacle aborde le thème de « La Guerre » et qu'il est proposé par un homme déjà condamné pour incitation à la haine raciale et antisémitisme." précise le communiqué.

 

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
 Il va encore se poser en victime et ses fans incultes vont hurler à la liberté d'expression... C'est clair que le négationnisme c'est super comme discours !... Peu importe tres sage décision de la Ville, avec Mbala ce qu'il faut s'est taper au portefeuille, y a que les ous qui l'intéresse... Et bim pas de dome, achete toi un car et fait ta tournée de "spectable" dans la cambrousse !! Sinon tes comptes bancaires à l'étranger, ca va ?? Ca fluctue ?? 
par Bernardo - Grozny - le 13/09/2017
Recommander - Alerter
Publié le 13/09/17