Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Le PS et le CRIF demandent l'annulation du spectacle de Dieudonné au Dôme

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/09/2017
Le PS et le CRIF demandent l'annulation du spectacle de Dieudonn au Dme

L'humoriste controversé doit monter sur la scène du Dôme le 19 novembre. Le PS et le CRIF interpellent la ville pour en demander l'annulation.

Après son voyage en Corée du Nord, Dieudonné a programmé une tournée qui doit passer le 21 octobre à Toulon puis le 19 novembre à Marseille.

"Le Dôme est un équipement municipal, le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits. (...) Honteux et inacceptable. Jean-Claude Gaudin doit d'urgence annuler sa venue."  Benoît Payant, opposition municipale PS.

Le CRIF est également monté au créneau pour condamner cette venue : "Le Crif Marseille Provence, très attaché à la liberté d'expression et à la liberté artistique est cependant choqué que ce polémiste, multirécidiviste, se produise" explique l'association qui demande également à la mairie de Marseille d'interdire "toute manifestation faisant intervenir une personne ayant été condamnée pour propos raciste et/ou antisémite"

Une annulation pour "Troubles à l'ordre public" ?

Ce n'est pas la première fois que Dieudonné vient dans la région PACA. Il était déjà au printemps à Nice et à Toulon. Christian Estrosi avait alors pris un arrêté pour interdire le spectacle sur sa commune. A Toulon, cet arrêté municipal avait été suspendu par le tribunal administratif et le spectacle avait pu avoir lieu le 7 avril dernier.

A Grenoble, le prochain spectacle prévu le 28 octobre a été interdit par le maire en raison d'un "risque de trouble à l'ordre public" en raison de ses propos provocateurs à caractère raciste et antisémite.

Dans un communiqué, "Dieudonné et son équipe prouvent depuis des années que le seul trouble qui a été constaté était celui des forces déployées par les Maires pour tenter d'interdire les spectacles" et précisent que l'arrêté d'interdiction de Grenoble "ne sera pas validé".

On en parle sur Frequence-sud.fr
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 12/09/17