chargement en cours

Les Intégrales des Carrières de Lumières

Du 12/07/2023 au 14/10/2023 - Les Baux de Provence - Carrières des Lumières
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/06/2020
Les Intégrales des Carrières de Lumières

Les carrières de Lumières vous proposent une rétrospective de trois spectacles : Klimt, un siècle d?Or et de couleurs, Flower Power et Venise, de Canaletto à Monet... mettez de la magie dans votre été grâce à ces expositions immersives d'une beauté exceptionnelle à la fraîcheur des Carrières.

Venez découvrir ou revivre l’émotion des expositions numériques immersives des saisons passées réalisées par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi. 

Klimt et Vienne, un siècle d’Or et de couleurs (2014) 

Le spectateur, entièrement immergé dans l’image et le son, est invité à vivre une expérience sensorielle unique, à la découverte de l’univers pictural de Gustav Klimt (1862-1918), Egon Schiele (1890-1918), et Friedensreich Hundertwasser (1928-2000). Le spectacle propose un regard original sur Klimt et ses successeurs à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant.

Flower Power (2018) 

Les Carrières des Lumières se transforment en une ville imaginaire où les spectateurs sont invités à flâner et à se perdre dans les pas de cette génération de la fin des années 1960. Les murs des immeubles se colorent de motifs graphiques hippies, des fleurs géantes poussent sur les façades avant d’envahir toute la ville. Les rues s’habillent des visages, des symboles et des icônes Flower Power entraînant les visiteurs au cœur de cette période iconique.

Venise, de Canaletto à Monet (2022) 

L’exposition vous propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, savourez une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. Immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Yves Klein, l’infini bleu (2022)

Yves Klein, l’infini bleu (2022) plonge dans les œuvres d’Yves Klein qui révèle l’empreinte du corps avec ses Anthropométries ou de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue).


Les Carrières sont fraîches (14°C à 16°C dans la salle de spectacle), prévoir un vêtement chaud.

Tarif unique : 27€
Intégrales + plateau « pique-nique » : 46€

Horaires

Juillet, août, septembre et octobre : 20h30 (accès dès 19h15) avec possibilité d’un plateau repas à réserver en ligne.
Accès au Café des Carrières dès l’ouverture
Durée : 2h avec entracte

Infos/réservations : carrieres-lumieres.com

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.