chargement en cours

Bénabar : Infréquentable

Ca y est c’est officiel, Bénabar est « infréquentable » ! Que ses fans se rassurent, ce trait de caractère n’est rien d’autre que son nouvel album qui sortira le 13 octobre prochain. Fréquence-sud a eu le privilège d’écouter en avant-première son dernier album franchement différent des autres.

Publié par Pauline . le 06/10/2008 - Modifié le 15/07/09 00:04
Bénabar : Infréquentable

C’est dans le cadre idyllique du Cercle des Nageurs qu’était conviée une petite centaine de privilégiés  ce vendredi 3 octobre pour écouter le nouvel album de Bénabar et rencontrer l’artiste. Après une heure d’écoute très attentive, Bénabar fait son apparition, un peu hésitant au début, appréhendant peut-être les réactions face à sa dernière œuvre.

Mais très vite l’artiste semble plus à l’aise et le public aussi. Les questions ne s’arrêtent pas. Son inspiration ?  Tout ce qui se passe autour de lui. Sa journée type ? Caviar au pti’déj, filles dans son lit et grosse voiture. Bien sûr tout n’est pas à prendre au premier degré avec Bénabar !  Mais les compliments pour l’artiste ne cessent et ce que l’on retiendra : son humour et son accessibilité !

Au final ce dernier album a conquis l’audience. Peut-être plus sérieux que les précèdents, ces 12 pistes ont demandé trois années de travail à l’artiste. Un univers un soupçon plus sombre où la dépression, la jalousie, les histoires de mec et la solitude sont passés en revue. Mais les fans ne devraient pas être déçus, Muriel, l’héroïne de « Dis lui oui » refait son apparition dans la chanson « Allez ». Petit coup de cœur pour la chanson « Infréquentable » qui prend à contre-pieds l’amour et ses grands clichés.
Qu’on se rassure, l’ironie fait toujours partie de ces histoires qu’on ne se lasse pas d’écouter avec attention, mais une chose est sûre, l’auteur compositeur et interprète a voulu prendre un nouveau tournant.

En attendant sa sortie, le premier single « l’effet papillon » déjà en écoute en radio vous donnera un avant goût de cet album.

Pauline V

ma réaction
 Un des rares artistes de la chanson qui me fait vivre ses textes, il est très fort pour exprimer des sentiments qu'il n'est pas censé connaître. J'attends avec impatience le 13 octobre pour écouter la suite de cet album qui je pense ne me décevra pas. 
par florence - toulon - le 07/10/2008
Recommander - Alerter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.