chargement en cours

Illuminations de Noël à Marseille

Du 01/12/2017 au 07/01/2018 - Marseille - Centre ville
Publié par Pauline . le 20/11/2017 - Modifié le 29/11/17 09:47
Illuminations de Noël à Marseille

La Ville de Marseille affichera ses plus belles lumières de Noël ! Les illuminations de noël enchanteront la ville du 1er décembre au 7 janvier.

Ciel lumieux sur le cours d'Estiennes d'Orves, sapins phosphorescents, mapping 3D sur la façade de l’Hôtel de Ville ou décors inédits sur les mâts du Vieux-Port et sur la place Bargemon, du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018 Marseille va s'illuminer pour Noël !

300 sites répartis dans toute la ville. 8 000 mètres linéaires de guirlandes LED, pour créer des décors inédits.

 

Ce qu'il ne faut pas rater :

Deux santons monumentaux
sont installés de part et d'autre de la Nativité, auréolés de guirlandes festonnées, accueillent les visiteurs de la Foire aux Santons.

Mapping Géant Du 1er décembre au 7 janvier 2018
La façade de l’Hôtel de Ville brillera d’une fresque lumineuse évoquant, de manière imagée et poétique, symbole des fêtes de Noël. L'architecture du bâtiment répondra comme un "mime" à ces jeux de lumière dynamiques et sera le reflet de l'esprit d'ouverture à l'autre qui caractérise Marseille. Animée, vivante, lumineuse mais aussi riche d'événements rassembleurs et d'émotions, Marseille se mettra en scène de manière exceptionnelle à l'occasion de ce spectacle. Un rendez-vous à ne pas manquer sur le Vieux-Port !
> Projection toutes les 15 minutes de 18 h 30 à 22 h 30 (dernière projection)

L’Ombrière en lumière
L'Ombrière emblématique du quai de la Fraternité étonnera les passants, en douceur, par la magie visuelle de son installation éphémère de 300 m2 : des projections indirectes, diurnes et nocturnes animeront son plafond miroir d'images et de motifs lumineux.

La Place Bargemon
La place centrale de l’Hôtel de Ville accueillera une colonne dévoilant un showcase lumineux entouré d'une forêt de 269 sapins. Une animation maquillage se tiendra en présence du Père Noël, les samedis 16 et 23 décembre, à partir de 14 heures. Une invitation à se prendre en photo.

Le cours d'Estienne d'Orves, de la place aux Huiles au cours Jean-Ballard
Un espace qui offrira au public un parcours rythmé de décors flamboyants avec un plafond lumineux de 140 mètres de long sur 14 mètres de large et une colonne dévoilant un showcase lumineux entourée de 30 sapins. Une invitation à se prendre en photo.

L'Opéra
Ce lieu majestueux brillera à nouveau à la cadence du scénario lumineux de Noël avec ses variations alternatives de couleurs.

Place Castellane
Des décors dynamiques multicolores envelopperont les mâts de la place, dans une véritable couronne de lumière.

La Canebière
L’artère emblématique sera ornée d'un nouveau plafond lumineux composé de 1 000 mètres de guirlandes LED aux lignes serpentines et de 400 éléments lumineux suspendus, douceurs artificielles colorées et réfléchissantes.

 

ma réaction
Poster mon avis
 comment se fait-il que le quartier de la croix-rouge (limirophe ALLAUCH) n'a aucune illumination nous n'avons même pas le carrefour qui est signalé Carrefour DELPRAT-ALLAUCH 
par le petit povençal - MARSEILLE - le 09/12/2017
Recommander - Alerter
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille