chargement en cours

Pointû Festival

Le 21/06/2015 - Six-Fours-les-Plages - Parc de la Méditerranée - 20 °
Terminé
Publié par Redac . le 18/05/2015 - Modifié le 24/05/16 14:55
Pointû Festival

Afin de célébrer dignement la musique, l'Espace Malraux vous invite au Pointû Festival et vous donne rendez-vous le 21 juin sur la plage de Bonnegrâce, et au Parc de la Méditerranée à Six-Fours les Plages.

Contrairement à ce que son nom pourrait nous faire penser, le Pointû festival est accessible à tous ! Festival éphémère le festival est pointu par la qualité de la programmation qui est proposée aux festivaliers. La première édition est un défrichage sonore, basé sur la découverte et la curiosité. La programmation est digitale et électrique sur la Plage de Bonnegrâce et totalement jazzy au Parc de la Méditerranée. 

A découvrir Plage de Bonnegrâce 

Thylacine - Pfel (C2C)
Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse.

Pfel : Le quadruple champion du monde par équipe enflamme tout sur son passage et n’hésite pas à mélanger les genres à travers des sélections electro, hip-hop et rock pour délivrer une mixture sonore détonante. Immanquable !

Mop Mop feat Anthony Joseph
Les italiens de Mop Mop et leur afro jazz funk nous embarque sur leur « Isle Of Magic ». Sur ce quatrième album ils ont invité le légendaire tromboniste des JB’s Fred Wesley, le chanteur et poète de Trinidad Anthony Joseph et la chanteuse Finno-Egyptienne Sara Sayed.

Black Yaya - Stereoscope
David Ivar aka Black Yaya est un nouveau chanteur / songwriter, mais pas un nouveau-né dans le monde des songwriters de génie. David Ivar est connu pour écrire, enregistrer et performer au sein de Herman Düne. Avec son groupe, il a voyagé à travers le monde et a enregistré plus de 10 albums.

A découvrir au Parc de la Méditerranée

Eric Legnini what'd I say feat.
Enregistré en février 1959 et publié quatre mois plus tard, What’d I Say fut un véritable tremblement de terre. Chanson à l’origine totalement improvisée par Ray Charles lors d’un concert, elle explose les canons habituels dans sa forme (plus de 6 minutes !), dans son fond (ses paroles hot, hot, hot !) et dans sa capacité à fusionner les genres (rhythm’n’blues, soul, blues). L’album éponyme offrira à la star son premier disque d’or ! C’est cette révolution qu’Éric Legnini célèbrera au Parc de la Méditerranée à Six-Fours-les-Plages.

Sandra Nkaké & Kellylee Evans
Jazz effet mer

 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
50 Corniche de la Coudoulière, 83140
Six-Fours-les-Plages
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.