chargement en cours

Bormes les Mimosas - Le feu d'artifice du 13 juillet est annulé en 2020

Le 13/07/2020 - Bormes-les-Mimosas - Centre ville
Evénement annulé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 08/07/2020
Festivités du 14 juillet à Bormes-les-Mimosas

Feu d'artifice du 13 juillet est finalement annulé en 2020.

Annoncé un premier temps, le feu d'artifice du 13 juillet est finalement annulé cet été à Bormes les Mimosas.

La municipalité a renoncé à l'organiser en raison des contraintes trop importantes: "Les directives ont été durcies ces derniers jours, on nous impose des choses trop compliquées et qui mettent trop en avant la responsabilité des élus" souligne t-on du côté de l'Hôtel de Ville.

C'est en effet un véritable casse-tête pour les villes qui souhaitent maintenir un feu d'artifice. Il y a déjà la limitation des 5000 personnes qui est difficile à appliquer: sur quelles bases? Même en installant une fan zone, il y a bien souvent tout autant de personnes autour de cette zone, et donc le problème est déplacé. Et puis ensuite, organiser cette fan zone avec les distanciations sociales est un exercice quasiment impossible à planifier. Enfin, vu le faible nombre de communes qui organisent un feu d'artifice, il y a un réel risque d'afflux et de visiteurs supplémentaires dans ces rares communes.

Ainsi donc, les festivités du 14 juillet se résumeront à une simple cérémonie protocolaire cette année. Il n'y aura pas non plus de bal.

Votre été à Bormes-les Mimosas