chargement en cours

Carnaval de Marseille

Le 21/04/2018 - Marseille - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 27/03/2017 - Modifié le 14/02/18 13:58
Carnaval de Marseille

Marseille Provence 2018 fait son Carnaval le 21 avril de 14h30 à 17h30, au programme de l'amour, de l'amour et beaucoup d'amour !

C'est l'amour ! Mais qu'est-ce que l'amour ? Vaste question sur laquelle chacun a une opinion et personne n'a de vraie réponse... personne, sauf nos carnavaliers qui détiennent une série d'hypothèses, certes de faible portée scientifique ou philosophique, mais d'un bouillonnant niveau carnavalesque !

Le parcours de cette parade amoureuse suivra le tracé du symbole de l'infini. Nos mordus d'un jour seront lancés dans une voluptueuse parade où seule la ferveur sera de mise, ponctuée par cinq étapes essentielles au bon fonctionnement du sentiment amoureux ! La passion sera passée au tamis carnavalesque, de même que le coup de foudre originel massaliote entre Gyptis et Protis.

De 14h30 à 17h00 : Défilé et final dans le Parc Borély.

Le programme : 

14h30 Le grand défilé à l’infini
Départ du grand défilé insolite piloté et animé par de nombreux artistes.

Les cabanons de l’amour, à l'entrée du parc
Ces cabanons accueilleront les spectateurs qui n’auront pas pu se préparer pour ce grand partage d’amour populaire : maquillage, chapeaux, cœurs en tout genre viendront combler ce manque afin que tous participent pleinement à ces célébrations amoureuses.

Dans les allées du parc
Les équipages de comédiens, musiciens et circassiens du collectif Charivari, montés sur leurs improbables véhicules à pédales : les « Esta’Fêtes ». Juchés sur leurs multi-cycles vermillons et vêtus d’écarlate, ils viendront à la rencontre du public et seront le fil rouge de cet après-midi d’amours carnavalesques.

Chaque « Esta’Fête » s’inspire de nombreuses chansons d’amour et se décline autour des thématiques suivantes : la rencontre et le coup de foudre, la  éclaration, l’art du baiser, la dispute amoureuse et la distribution de câlins. Peu avant le véritable départ, les maîtres de cérémonie, « Loving Masters », quitteront les loges, accompagnés de fanfares et animeront les allées en direction du château.

Sur le podium, au pied du château Borély 
Sur les « Tréteaux de l’amour », les percussionnistes valides et non valides de CAMAPA donneront le coup d’envoi de la parade, accompagnés d’un « Loving Master ». Les carnavaliers s’élanceront alors du château, en deux groupes, et dessineront le symbole de l’infini dans le parc Borély. Une fois les chars rangés et les carnavaliers rassemblés au pied du podium, les équipages des « Esta’Fêtes » et les groupes de danses rejoindront les « Loving Masters » sur scène pour un final tout en chansons !

 

A lire également

On en parle sur Frequence-sud.fr