chargement en cours

Goldenberg & Schmuyle - Misa : Festival Meltin'Art

Le 16/02/2014 - Marseille - Espace Julien - 26 °
46 km/h
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 31/01/2014
Goldenberg & Schmuyle - Misa : Festival Meltin'Art

Le 16 février 2014 partez à la rencontre de Misa et Goldenberg & Schmuyle, à l'Espace Julien.

19h - 21h : Showcases

En clôture de cette journée et du festival Meltin’Art 2014.

Goldenberg & Schmuyle 

Goldenberg & Schmuyle, c’est moi, moi dans le miroir de la vie.
Goldenberg & Schmuyle, c’est moi, moi et mes acolytes, moi et mes demi-frères, moi et mes demi-sphères, moi et mes hémisphères, moi et mes émissaires.
Goldenberg & Schmuyle, c’est celui qui dit, qui hèle, mêle et emmêle le tout, images et sons.
Goldenberg & Schmuyle, c’est trois Marseillais nés à Paris, Alger et Istanbul.
Goldenberg & Schmuyle, c’est aussi un peu toi qui me regardes. Toi qui, comme les personnages du Tableau d’une Exposition de Moussorgski, revendiques tes dualités. Riche bourgeois et pauvre tailleur à la fois, par exemple, mais pas que…
Goldenberg & Schmuyle, c’est une série de rencontres qui dessine notre monde, le donne à entendre.
Goldenberg & Schmuyle, c’est un vrai trio de faussaires, un sound-system bien réel posé comme un disque sur la platine du monde, un grand orchestre en chair, en os et en images, des textes poétiques ciselés au burin, un film musical qui a tout l’air d’un ovni dans le paf, une goutte d’air dans le pastis…
Bon, mais concrètement, c’est quoi ?

Big Buddha : voix, textes & compositions.
Laurent Pernice : laptop, instruments & compositions.
Denis Dezenn : images, scénario & réalisation.

Et sur un écran en fond de scène, une bonne dizaine d’invités filmés à Marseille, à Tunis, au Rajasthan… accompagnent le groupe en synchro parfaite .

Goldenberg & Schmuyle, c’est un world-beat énergique, de la poésie décalée et des images mixélisées !

Misa

Misa est un auteur, compositeur et interprète habitant près de Marseille. Dès 2010, il rassemble autour de lui des musiciens marseillais pour constituer sa première formation, mais c’est en 2013, qu’il s’entoure de Jean-Christophe Herrmann aux percussions, Phillipe Poveda à la batterie et de Mounir Bouzahzah à la basse. Des musiciens d’expériences. Cette année là, Misa intègre le collectif Jas Rod des Pennes-Mirabeau et produit son premier album «Malentendu» disponible sur tous les plateformes de téléchargement depuis le 2 septembre 2013.

Misa, c’est avant tout des textes en français. Ils parlent de révolte et de liberté (Sitting Bull, l’Enfer du coton, Prendre l’air,...). Misa fait de la chanson française. Mais il fait de Brassens comme de Seu Jorge ou encore de Vinicius de Moraes ses sources d’inspiration. Sa musique est donc influencée par la musique latine (bossa, reggae...). il aime mélanger ces styles un peu à la façon de The Cat Empire. Par ailleurs, le violon de son frère Sitraka, teinte l’univers de Misa d’une touche manouche. Sa musique est donc un genre de fusion parfois intimiste souvent énergique et dansante.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.