chargement en cours

Nuit 6 Marsactac à Marseille

Le 27/09/2013 - Marseille - Dock des Suds
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 16/07/2013
Nuit 6 Marsactac à Marseille

Vendredi 27 Septembre 2013, retrouvez aux Docks des Suds : Moderat, Vitalic VTLZR, The Pharcyde, Magnetic Man, The Procussions, Carbon Airways, Stig of the Dump, The Stepkids, Systema Polar, Akua Naru, Cape Town effects, Symbiz Sound, Shangaan Electro, Set & Match, Burning House et Saint Lô.

Scène RMBA :

Systema Polar
La fête, la fête et la fête. Ces Colombiens-là n’y vont pas par quatre chemins : leur musique est faite pour danser, tanguer, osciller ! 

Stig of the Dump
Dubstep, grime, drum&bass, échappées hardcore… Stig of the Dump n’est pas du genre à s’embarrasser des chapelles.

Cape Town effects
Toute la scène novatrice, hip hop, électro, bass, du Cap se rassemble sous le projet Cape Town Effects.

Symbiz Sound
Derrière Symbiz Sound se cachent deux frangins germano-coréens. Gorgés de références reggae, hip hop et drum & bass, Buddysym et ChrisImbiss déboulent de Berlin.

Shangaan Electro
Déboulant des rues du township de Soweto, les Sud-Africains de Shangaan Electro vous promettent un feu nourri : rythmes poussés à leur paroxysme, sons synthétiques frénétiques, chants effrénés et boucles hystériques !

Set & Match
Set & Match revient au Marsatac avec son hip hop du sud, truffé d’humour et de cool attitude. Les trois MC’s montpelliérains, pas du genre étriqués du bulbe, concoctent un son qui se frotte sans hésitation à l’électro-funk, au crunk et au hip hop old-school. 

Salle des sucres : 

The Procussions
The Procussions remonte sur le ring. Un banal come-back ? Non, une renaissance. Recentré sur l’essentiel et le duo Mr. J. Medeiros et Stro Elliot, le groupe renoue avec ses fondamentaux. Son hip hop taille patron bouscule jazz, soul, pop, dubstep, funk à grands coups de beats bien lestes... 

The Stepkids
Trio inventeur d’une fusion qui mériterait d’être brevetée : entre punk et jazz, folk 60’s et néo-soul, authentique funk et reprises improbables (ah, leur lecture du Get Lucky de Daft Punk !)

Akua Naru
Protégée de Wax Tailor, l’Américano-ghanéenne a l’âme globetrotteuse et les goûts musicaux qui vont avec. Et si elle fait ses armes au côté de Tony Allen, mythe afrobeat, et du légendaire Questlove (The Roots), la belle brasse aujourd’hui son propre hip hop maison et sort Thought’s Attic, album classieux.

Burning House
La maison brûle ? Et pas qu’un peu ! C’est que la rencontre inédite entre un costaud du beat - Chief Xcel de Blackalicious - et un gourou des claviers - Hervé Salters aka General Elektriks – fait des étincelles. 

Saint Lô
Voilà un quatuor breton qui n’a pas peur de franchir l’Atlantique. Sur ses eaux mouvantes, St-Lô vogue de hip hop en blues, de rock en électro et tend un pont vers Brooklyn... 

Chapiteau : 

Moderat
Incarnation absolue du son électronique berlinois, Moderat s’appuie autant sur des basses herculéennes (la patte Modeselektor) que sur des mélodies enveloppantes d’electronica-pop (chères à Apparat). Avec leur nouvel album II, le supergroupe explore encore ces croisements et élargit sans relâche le spectre d’une électro plus que jamais culte !

Vitalic VTLZR
Son troisième album, Rave Age, le DJ français l’a taillé pour le live. Une orgie sonore – disco en plein retour à l’état sauvage, féroces déflagrations techno, pop hystérique – pour laquelle Vitalic a bâti une déclinaison scénique au diapason.

The Pharcyde
Fidèles à leur hip hop qui lorgne plus vers le son jazzy de l’east coast que vers le gangsta de la côte ouest ! Frère de son de Tribe Called Quest et autres De La Soul, The Pharcyde a gagné ses galons à grands coups de lyrics trempés dans le second degré. 

Magnetic Man
Derrière « l’homme magnétique » se cachent trois énormes pointures du british dubstep. Skream, Benga et Artwork édifient de (six) mains de maîtres des architectures savantes, synthétiques et électrisantes qui font souffler un vent neuf sur le genre. 

Carbon Airways
L'électro rock du duo Carbon Airways - ténèbres charbon, luminosité aveuglante - fascine.

agenda
vendredi 27 septembre 2013
Terminé
19h
Tarif & réservation
De 20.70€ à 24.70€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
12 Rue Urbain V - 13002
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.