Club :
Fuck Buttons
L’incroyable duo britannique Fuck Buttons, avec son troisième album, Slow Focus (ATP Recordings), met un malin plaisir à se perdre dans les méandres chaotiques et magnifiques d’une électro post-rock et noise.
Polysics
Quatre Japonais en combinaisons orange, frappés de démence, orchestrant un maelström sonique totalement barré. Une bonne grosse gifle que ce punk en technicolor ; sorte de Devo sous acides, chanté en japonais, en anglais niveau 5e ou en yaourt international.
Madben
En deux petites années, le Nordiste Madben s’est taillé une place amplement méritée dans le gratin de la techno mondiale.
Carbon Airways
L’électro rock du duo Carbon Airways - ténèbres charbon, luminosité aveuglante - fascine.
Robert Delong
Dans « Just Movement », son excellent premier album, sorti en juillet 2013, sa philosophie musicale éclate dans toute son évidence. Percussions en avant, voix pop aux refrains entêtants, le tout enrobé d’une électro hyper dansante.
Grande Salle :
Dave Clarke
Ce pionnier des nuits électroniques britanniques des années 90, surnommé The Baron of Techno par le regretté et mythique Dj de la BBC John Peel, est un puriste.
Bakermat
Bakermat façonne une deep-house/tech-house pleine d’identité. Grand amateur de jazz, ce Hollandais est un as de la haute-voltige.
Joris Voorn
Le DJ et producteur hollandais manipule les platines comme d’autres le lasso pour mieux vous capturer et vous faire danser. Depuis Incident, son premier tube planétaire en 2004, Voorn n’est pas redescendu de la planète Dancefloor.
Aufgang
Une batterie, deux pianos, des machines. Formation insolite, démarche inédite. Trait d’union entre les musiques classique et électronique, Aufgang signe l’un des projets musicaux les plus ébouriffants du moment.
Juveniles
Nourris au bon grain de la synth pop, des ténèbres maîtrisées de la new-wave, les Juveniles déboulent en 2011 en fiers héritiers de Morrissey et autre New Order.