Après avoir mis en scène quinze créations dont Le chant du Dindon et Parfums d’Est reçus dans le cadre des Elancées, Fanny Molliens transmet à sa fille Marie, fildefériste, la direction artistique de la compagnie avec ce nouveau projet.
Morsure questionne les codes circassiens à travers un regard actuel, révélant des instants de dépassement, des mises en danger du corps entre férocité et sensibilité.
A travers cette nouvelle création résolument tournée vers l'avenir, six acrobates et trois musiciens expriment à la fois une délicatesse charnelle et une vulnérabilité, l'impuissance à revenir en arrière et une certaine mélancolie, l'acharnement de la fatalité et la beauté fugitive de l'instant.
Equilibres et portés, sur le fil ou à la barre russe, musique et voltige : le chapiteau se fait arène, espace intime et risqué, nous offrant un spectacle entre le raffinement du cinéma de Wong Kar Waï et la folie baroque de Fellini.
Tout public à partir de 8 ans
Création
Cie Rasposo
Ecriture, mise en scène Marie Molliens
Assistée de Fanny Molliens
Avec Marie Molliens, Luca Forte, Konan Larivière, Francis Roberge, Lennert Vandenbroeck, Damien Duchon, Nathalie Halley (circassiens), Benoît Keller, Christian Millanvois et Françoise Pierret (musiciens)