chargement en cours

Entre Flammes et Flots le reportage

Près de 400 000 personnes ont parcouru le Vieux Port enflammé durant deux soirées féeriques. Retour en image sur cet événement.

Publié par Pauline . le 05/05/2013 - Modifié le 31/12/13 11:08
Entre Flammes et Flots le reportage

Voilà une nouvelle occasion pour les marseillais de se rendre au Vieux Port en soirée ! Un public très familial a répondu présent à l'inauguration de La Folle Histoire des Arts de la rue. Une balade nocturne fléchée par des miliers de flambeaux nous emmenait d'une part et d'autre du Vieux Port. Certains ont admiré la vue des terrasses et restaurants d'autres ont pris de la hauteur en se rendant au Pharo, aux escaliers de l'église St Laurent ou sur le parvis de l'abbaye de St Victor.

L'attraction que tout le monde voulait faire, traverser le Vieux Port par le pont qui permettait de rejoindre les deux quais. Mais très vite pris d'assaut, l'accès est vite devenu difficile voir impossible pour les familles venues souvent avec des enfants. Après 20 minutes d'attente collée serrée (voire plus) la traversée est un moment de bonheur ! Un peu court vu l'attente, mais très amusant de marcher sur l'eau les pieds au sec !

Plus qu'une balade certains ont vu ici l'occasion de se retrouver entre amis sur un Vieux Port entièrement réservé aux piétons, le temps d'un verre voir plus.

On en parle sur Frequence-sud.fr