chargement en cours

Ouverture du Musée Regards de provence

Vendredi 1er mars 2013 la Fondation Regards de Provence ouvre les portes de son musée. Un nouvel équipement culturel est né...

Publié par Ségolène Thos-Collignon le 01/03/2013
Ouverture du Musée Regards de provence

Depuis 15 ans la Fondation Regards de Provence propose à Marseille des expositions dans des lieux comme le Palais des Arts, le Château Borely. Au fil des années, la fondation s'est constitutée un beau patrimoine artistique en acquérant pas moins de 800 oeuvres. Et voilà l'aboutissement de son travail: l'ouverture de son propre musée.

Malgré l'état de la station sanitaire située sur le front de mer face au Mucem, l'association relève le défi et décide de réhabiliter ce lieu laissé à l'abandon depuis 1948. 

Quoi de mieux que cette station liée à Marseille et à son port, ayant été l’une des principales portes d’entrée et le point de départ des voyageurs et immigrants arrivant par les voies maritimes et aériennes, pour dévoiler les collections de Regards de Provence !

Entièrement réhabilité et repensé, le lieu offre désormais 2300 m² de surface, comprenant quatre espaces d’exposition
- collection de la Fondation en exposition permanente, des expositions temporaires dédiées à l’art moderne et contemporain ainsi qu'une salle dédiée à l’histoire du lieu
- un restaurant avec terrasse,
- une librairie et une boutique ainsi qu'un espace de réception.

Pour aboutir à ce beau résultat, un peu plus d'une année d'intenses travaux ont été nécessaires. Le résultat vaut vraiment le déplacement, la preuve en images !


On n'y trouve quoi ?

L'exposition permanente Mémoire de la station sanitaire

 

L'exposition inaugurale La Collection Regards de Provence-Reflets de Méditerranée du 1er mars au 16 juin.



Les autres expositions temporaires et toutes les informations pratiques

C'est par ici, sur la page de présentation de la Fondation Regards de Provence

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr