chargement en cours

Août en danse

Du 24/08/2013 au 01/09/2013 - Marseille -
Termin
Publié par Pauline . le 20/01/2012 - Modifié le 25/08/13 19:50
Août en danse

Le deuxième épisode "Marseille Provence à Ciel Ouvert" se clôturera avec une belle invitation à la danse. Et oui, au mois d'Août, les compagnies investissent les lieux de la capitale culturelle.

Le KLAP, Les Bancs Publics, la cie Anamia, officina, marseille objectif DansE, le Ballet d'Europe, le Ballet National de Marseille, la cie La Zouze, la cie Amorphy.org... Ils ont tous répondu présent à ce beau rendez-vous de fin d'été. Tous les opérateurs de la danse se sont fédérés pour construite une programmation riche et quelque fois surprenante même. 

Plus de 20 spectacles avec, pour une grande partie des créations, cinquante représentations au total réparties sur une semaine.

Tout commence le 24 août, sur le Vieux Port par un événement festif et participatif intitulé 100 pas presque proposé par Taoufiq Izeddiou. Une déambulation chorégraphique avec 18 danseurs accompagnés de musiciens.

Puis la danse va se répandre, de la Friche la Belle de Mai, où 30 chorégraphes vont présenter leurs pièces, au BNM qui va être envahi par un bal moderne confié à Delgado Fuchs, en passant par le Merlan, le théâtre du Bois de l'Aune, le Klap...

Chorégraphes novateurs comme Olivier Dubois, exploration du geste avec Virgilo Sieni, tous seront présents autour de la même passion.

















Notre reportage :

Par Pauline.A

 

agenda
Du 24 août au 1 septembre 2013
Termin
-
Tarif
5/10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.