Fort du succès retentissant de l’édition 2025, qui avait réuni plus de 3 500 spectateurs, le site de Toulon s’apprête à vibrer de nouveau au rythme de la création artistique. Le vendredi 30 janvier, dès 17h, le public est invité à franchir les portes de l’établissement pour découvrir, le temps d’une soirée, toute la richesse et la diversité de ses missions, de la pédagogie à la diffusion artistique.
Gratuite et de portée nationale, cette manifestation s’impose comme un rendez-vous culturel majeur. Pas moins de 70 initiatives artistiques ont été imaginées par les différents départements du conservatoire, offrant un panorama vivant et foisonnant des disciplines enseignées : musique, théâtre, danse et projets transversaux se succèdent dans une ambiance dynamique et accessible à tous.
La soirée sera notamment portée par l’énergie communicative de La Divine Usine, compagnie de théâtre toulonnaise reconnue pour ses propositions audacieuses et festives, qui insufflera un esprit joyeux et décalé à l’événement.
Pensé comme un moment de rencontre et de partage, ce rendez-vous se veut résolument convivial. Pour prolonger l’expérience, une offre de restauration sur place sera proposée grâce à plusieurs foodtrucks aux saveurs « street food », invitant les visiteurs à savourer la soirée autant sur le plan artistique que gourmand.
