La 6ème D part en classe verte ! David Lescot poursuit sa série théâtrale adolescente et envoie ses personnages à la campagne, avec toujours autant d’humour et de finesse.
Créé il y a une dizaine d’années, J’ai trop peur racontait l’angoisse précédant l’entrée en sixième. Puis est arrivé J’ai trop d’amis, qui décrivait les premiers jours au collège. La suite est donc l’aventure de la classe verte, qui commence dès l’annonce du projet aux élèves.
Le dispositif scénique est toujours le même : une estrade en bois et un système de trappes et d’ouvertures qui permet de faire surgir les personnages (interprétés par trois comédiennes qui multiplient les rôles et les connaissent tous) et de jouer avec le rythme et les surprises.
« Moi », le personnage principal, découvre un monde paysan beaucoup moins calme et reposant que prévu, et la fille de la famille qui l’accueille ne le ménage pas. Mais ce voyage est aussi une rencontre avec la nature et l’occasion de porter un nouveau regard sur la manière d’habiter notre planète, à un âge où l’esprit critique est en pleine construction.
Texte et mise en scène : David Lescot / Cie du Kaïros
Durée 1h
Infos/billetterie en ligne : theatre-lacriee.com