Né à Alger dans le quartier populaire de Bab-El-Oued, il se passionne pour la musique Raï à travers divers artistes tels que Cheb Hasni, Cheba Rimiti, Cheb Nasro dont il connaît très rapidement les chansons par cœur. Dès l'âge de 18 ans, il se produit dans les plus belles salles d'Alger, puis à travers tout le territoire algérien (Oran, Constantine...).
Aujourd'hui reconnaissable entre tous grâce à sa voix rauque si caractéristique, il participe aux plus grands festivals internationaux de musique du Maghreb. Ses chansons, décrivant avec émotion et réalité, le quotidien de la jeunesse actuelle, ont dépassé les frontières algériennes pour toucher le public français.
Leader du groupe Babylone, Amine mêle avec finesse les musiques traditionnelles algériennes aux sonorités pop, folk et méditerranéennes. Véritable phénomène en Algérie et dans le monde arabe depuis 2012, son approche acoustique et chaleureuse rassemble au-delà des frontières.
Inspiré autant par la chanson kabyle que par les musiques andalouses ou africaines, Amine Babylone incarne une modernité ancrée dans les racines. Sur scène, il distille une musique douce, poétique et solaire.
Formé à l’Akademix, école marseillaise de DJ fondée par DJ Djel (Fonky Family), Mehtoze manie les platines avec passion. Ses sets voyagent entre les musiques du Maghreb, le hip-hop, le jazz-funk, les sons latins et électroniques.
Groovy, éclectique, profondément ancré dans les cultures méditerranéennes, il sera le fil rouge musical de cette soirée, entre traditions et fusions.
Toute la programmation de La Scène sur l'Eau 2025