Seize ans après avoir fait vibrer le festival, Yuri Buenaventura nous fait l’honneur de revenir à Grimaud. Une occasion unique de retrouver l’énergie débordante et l’âme latine de cet artiste qui a conquis la France en 1996 avec une reprise prodigieuse de l’un des plus grands standards francophones « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.
Dès son enfance, Yuri est bercé par des influences musicales contrastées : d’un côté, les chants grégoriens, la musique française et la musique classique que lui fait découvrir son père. De l’autre, les percussions, le marimba et les chants africains qui résonnent sur les plages de sa ville natale, Buenaventura.
S’il grandit en Colombie, c’est en France qu’il trouve la lumière du succès. Arrivé à Paris pour étudier l’économie, il commence à improviser des concerts dans le métro. Nous sommes dans les années 90 et la fièvre « latino » s’empare de la capitale. Très vite, le talent du chanteur de salsa fait sensation propulsant Yuri Buenaventura parmi les artistes les plus en vue de l’époque.
Infos/billetterie en ligne : www.les-grimaldines.com