chargement en cours

Les massifs du Var et des Bouches-du-Rhône tous ouverts demain, jeudi 11 août

Tous les soirs, le préfet du Var et le préfet des Bouches-du-Rhône communiquent sur l'ouverture des massifs de leur département. On fait le point pour la journée de demain, jeudi 11 août 2022.

Publié par Léa Giustiniani le 10/08/2022
Les massifs du Var et des Bouches-du-Rhône tous ouverts demain, jeudi 11 août

Accès autorisé dans tous les massifs du Var

Le préfet du Var indique ce soir que les Monts Toulonnais, les Iles d'Hyères, l'Esterel et le plateau de Canjuers en risque modéré incendie, seront ouverts pour la journée de demain, jeudi 11 août. 

Les massifs de la Sainte-Baume, du Haut-Var, de la Corniche des Maures, des Maures et le Centre-Var seront également accessibles, mais déconseillés d'accès car placés en risque incendie de niveau sévère. Les travaux pouvant être à l’origine d’un départ de feu seront interdits, sauf travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction.

Après une journée intense au niveau météorologique avec une vigilance pluie, orages et inondations ce mercredi 10 août et la fin de l'épisode caniculaire dans le Var, Météo France prévoit pour la journée de demain, quelques averses sur le département mais toujours des températures élevés allant jusqu'à 32 degrés.

Accès autorisé dans tous les massifs des Bouches-du-Rhône hormis la Montagnette

Dans les Bouches-du-Rhône, tout comme les jours précédents les massifs Grand Caunet, Cap Canaille et les Calanques, en vigilance de niveau vert, resteront ouverts demain, pour le plus grand bonheur des touristes. 

Le massif de la Montagnette sera toujours fermé et cela jusqu'au 10 septembre 2022 en raison de l'arrêté municipal en vigueur interdisant son accès suite à l'incendie du 14 juillet. 

Le reste des massifs: Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont- de-Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte-Baume, est placé en vigilance jaune incendie. L'accès y sera donc autorisé pour la journée de demain jeudi 11 août mais déconseillé et les travaux y seront interdits après 13 heures.

La carte de l'accès aux massifs en région PACA

Crédits photos: préfet du Varpréfet des Bouches-du-Rhône 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.