chargement en cours

Tony Estanguet : ''Merci Marseille! Ici on s'autorise à voir les choses en grand''

Le Président du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet remercie les Marseillais pour leur investissement dans cet événement hors normes en prélude des Jeux de Paris 2024.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/05/2024
Tony Estanguet: ''Merci Marseille!''

A quelques heures de l'arrivée de la Flamme Olympique dans le Vieux Port, Tony Estanguet prend le temps de souffler ce mardi soir et confie ses impressions à sur cet événement. Il est conscient de l'immense travail de préparation qui a été effectué par ses équipes de Paris 2024 mais aussi les institutions locales.

« Nous sommes très fier de mettre Marseille à l’honneur, Marseille c’est une ville de sport, c’est une ville de passions, d’émotions, on ne fait pas les choses à moitié à Marseille, et moi, je suis très heureux de valoriser Marseille comme étant la première ville à accueillir la flamme olympique, c’est un très beau symbole. On a confiance dans les supporters marseillais pour nous mettre le feu, allumer le feu ce mercredi et pour lancer ce relais de la flamme dans tout le pays. »

Est-ce que Marseille vous a surpris justement par cette ferveur, cet engagement ? Il y a quelques mois, on ne s’attendait pas forcément à un événement d’une telle importance pour accueillir cette flamme.

« Ça fait plusieurs années que je travaille avec Marseille, le département, la région, la Métropole, on sent vraiment quand même une implication très forte que ce soit pour les compétitions de voile et de football et aussi sur l’arrivée de cette flamme. J’ai beaucoup de plaisir à travailler ici parce qu’encore une fois, on s’autorise à voir les choses en grand, c’est pour ça que je vous donne rendez-vous demain, parce que je suis sûr que ça va être magique »

En une phrase, que dites-vous aux marseillais qui vous attendent demain ?

« Merci, je leur dit merci vraiment, on est extrêmement fier de valoriser votre territoire, venez nombreux parce que ça va être une très belle image de Marseille qui va faire le tour du monde »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.