chargement en cours

Quel avenir pour le Pont Van Gogh à Arles ?

Bien qu'immortalisé par Van Gogh, le Pont de Langlois, couramment nommé Pont de Van Gogh est délaissé depuis de nombreuses années. La maison éclusière victime d'un incendie dans la nuit du 31 décembre, le projet de réaménagement de la zone pourrait être accéléré.

Publié par Redac . le 07/01/2016
Quel avenir pour le Pont Van Gogh à Arles ?
Un pont immortalisé par Van Gogh à Arles
 
Certains ignorent peut être que le Pont immortalisé par Van Gogh est toujours debout à Arles ! En effet, si la ville a fait de la présence du peintre un atout touristique, cette zone est peu valorisée. On y voit parfois de touristes, mais le manque d'infrastructure d'accueil rend la visite complexe.
 
Le quartier fait cependant l'objet d'un projet de réhabilitation initié par la ville. La maison éclusière détruite jeudi dernier appartient à la municipalité, était délaissée. Les ouvertures avaient été murées pour éviter les squatteurs... Inhabité le lieu tombait progressivement en ruines.
 
Un mal pour un bien ?

"Avec l’adjoint au Patrimoine Christian Mourisard et les acteurs du tourisme et de la culture, nous mettrons tout en oeuvre pour que la maison éclusière soit reconstruite dans la cadre d’un projet de valorisation du site où a été déplacé le pont de Langlois peint par Vincent Van Gogh", déclarait Hervé Schiavetti dans un communiqué.
 
Une phrase d'espoir, qui pourrait bien accélérer la réhabilitation du quartier ! Pour qu'il devienne un atout touristique...
 
Communiqué du Maire d'Arles suite à l'incendie de la Maison éclusière

"La maison éclusière du Pont Van Gogh a été détruite jeudi soir par un incendie qui n’a pas fait de victime et dont les causes ne sont pas connues. Cette maison inoccupée depuis plusieurs années est une propriété de la Ville d’Arles, qui portera plainte s’il s’avérait qu’un acte de malveillance est à l’origine du sinistre.

Avec l’adjoint au Patrimoine Christian Mourisard et les acteurs du tourisme et de la culture, nous mettrons tout en oeuvre pour que la maison éclusière soit reconstruite dans la cadre d’un projet de valorisation du site où a été déplacé le pont de Langlois peint par Vincent Van Gogh." 
 
Hervé Schiavetti
Maire d’Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.