Comme chaque année en juillet, le Pavillon de Grignan va accueillir plusieurs soirées culturelles et festives.
Première ce mercredi 3 juillet à 20h avec le concert de la Musique de l’Air organisé par la BA 125 et la Ville d’Istres dans le cadre des 90 ans de la création de l’armée de l’Air (et désormais de l’Espace). Un soirée caritative au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) et de l’association « les ailes brisées ».
Dès ce vendredi 5 juillet à 21h30, place à la Biennale de danse de l’association Pulsion. 2024 est l’année des prestations des cours adultes.
Suivront les trois dates de la 31e édition des Nuits d’Istres : Zaho de Sagazan et Pierre de Maere le mardi 9 juillet à 21h (soirée qui affiche complet), Véronique Sanson (première partie Chien Noir) jeudi 11 juillet à 21h et Claudio Capéo (première partie Olympe Chabert) vendredi 12 juillet à 21h.
Enfin, le gradin spécialement monté servira une dernière fois lundi 15 juillet à 21h pour le concert de Jean Menconi, l’une des plus belles voix corses. Une soirée également caritative, cette fois au profit de l’association Le Point rose afin de soutenir le projet du Domaine de Conclué à Istres.
Ainsi, la circulation et le stationnement seront interdits (sauf dérogations exceptionnelles) sur l’avenue Félix Gouin (entre l’avenue Aristide-Briand et l’avenue Adam de Craponne) aux jours et heures suivants :
- Du mercredi 3 juillet à 17h au jeudi 4 juillet à 2h.
- Du vendredi 5 juillet à 17h au samedi 6 juillet à 2h.
- Du mardi 9 juillet à 17h au mercredi 10 juillet à 2h.
- Du mercredi 10 juillet à 17h au jeudi 11 juillet à 2h.
- Du vendredi 12 juillet à 17h au samedi 13 juillet à 2h.
- Du lundi 15 juillet à 17h au mardi 16 juillet à 2h.
Par ailleurs, la circulation et le stationnement seront interdits sur le boulevard de Grignan (entre la rue de Verdun et l’avenue Adam de Craponne) du lundi 8 juillet à 8h au samedi 13 juillet à 12h.