chargement en cours

Les Fourberies de Scapin - Muriel Mayette-Holtz

Du 27/03/2024 au 29/03/2024 - Marseille - Théâtre National de La Criée - 24 °
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Les Fourberies de Scapin - Muriel Mayette-Holtz

C'est la plus italienne des farces de Molière. Et l'un des classiques les plus célèbres de notre répertoire. Une pièce que Muriel Mayette-Holtz extirpe de son XVIIe siècle...

« Je ne suis point bon, et je suis méchant quand je veux » Les fourberies de Scapin - Extrait

Muriel Mayette-Holtz réinvente la plus célèbre farce de Molière en spectacle punk déjanté. C’est la plus italienne des farces de Molière. Et l’un des classiques les plus célèbres de notre répertoire.

Une pièce que Muriel Mayette-Holtz extirpe de son XVIIe siècle pour l’installer dans une vieille station-service, à côté d’une éolienne rouillée, d’une épave de 2 CV et d’une pompe à essence.

Au sein de ce no-man’s land désertique, les coups de bâtons succèdent aux ruses et aux quiproquos, les tromperies répondent aux minauderies et aux querelles. Après avoir dirigé la Comédie-Française de 2006 à 2014, l’actuelle directrice du Théâtre national de Nice met pour la première fois en scène un texte de Molière. Interprétées par une troupe de comédiens hauts en couleur, ces Fourberies de Scapin survoltées entremêlent histoires d’amour interdites et projets de mariage clandestins, sur fond de conflits de générations. Ici, l’irrévérence est reine. Elle ouvre la voie aux plaisirs de la voyouterie et de la fabulation.

agenda
Du 27 mars au 29 mars 2024
Terminé
20h >
Tarif
De 6 à 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
30 Quai de Rive Neuve
13007
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.