chargement en cours

Il tango delle capinere - Emma Dante - Atto Unico

Du 09/01/2024 au 10/01/2024 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - 13 °
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Il tango delle capinere - Emma Dante - Atto Unico

Entre joie et nostalgie, la dramaturge et metteuse en scène italienne Emma Dante dresse avec brio le portrait dansé d'une vie à deux, bâtie sur la promesse originelle d'un amour éternel. Rendez-vous au Zef - Scène Nationale de Marseille.

Dans cette performance fascinante, nommée d’après la chanson Il tango delle capinere interprétée par Nilla Pizzi, deux vieux amants dansent à rebours leur histoire d’amour pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Enlacé, le couple entame une traversée de leur première rencontre à l’arrivée de leur premier enfant, en passant par leur première dispute. Comme autant de récits intimes, chacune de ces étapes de leur vie commune ressurgit au travers de chansons populaires du répertoire italien.

Sur scène, une malle dont sont progressivement ôtés divers objets : une boîte à musique, une télécommande, un voile de mariée ou encore des ballons colorés... toujours empreint des marques d’un passé partagé. Entre joie et nostalgie, la dramaturge et metteuse en scène italienne Emma Dante dresse avec brio le portrait dansé d’une vie à deux, bâtie sur la promesse originelle d’un amour éternel. Alors, on plonge dans ce voyage atemporel, imprégné de jeunesse et de souvenirs, emportant avec tendresse les corps des deux personnages pour une ultime danse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.